Comment faire pour que mon chiot mange ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Voilà, je désespère avec mon Pepito, rottweiler de 6 mois. Il ne mange rien... Je l'ai depuis novembre, et déjà il boudait les croquettes de l'éleveur. nous lui avons donc fait une transition sur des proplan, et à partir de la, ça a été un peu catastrophique. Cela a été diarrhées sur diarrhées. Le veto nous avait basculé sur les royal canin gastro, ça allait quelques jours. Puis il ne mangeait plus de nouveau. En bref, nous avons essayé royal canin gastro, hills, purina, mais rien n'y faisait. Il refuse toujours de mangé. Et toujours des diarrhées. On mélangé donc avec de la pâté, mais du coup, il n'a jamais eu de selles correct. Il a vu le veto la semaine dernière, il a eu un traitement pour ses diarrhées, qui n'a rien changé. Sous quelques conseils nous avons basculé sur les croquettes Maxima, sans céréales, et la par miracle, plus de diarrhées ! Sauf que le problème reste qu'il boude toujours autant ses gamelles... Il ne mange vraiment rien.. Du à tout ça, il a un retard de croissance.. A 6 mois il ne fait que 16 kgs.. Vraiment trop peu pour un rott. Si vous avez des conseils je suis preneuse... Je pense avoir tout essayé, mais ne sait on jamais...

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, le seul conseil ke je puisse te donner c est d aller voir un veto specialisé en gastro entéhologie
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien semble très capricieux et très sensible d'un point de vue digestif. Son appareil digestif ne supporterait pas les céréales. En effet, les diarrhées sont le signe de troubles digestifs. Vous faites bien de mélanger ces croquettes sans céréales avec de la pâté pour l'inciter à manger. Cet aliment humide permet de limiter la déshydratation due aux précédentes diarrhées. D'ailleurs, veillez à ce qu'il boive beaucoup.

Ensuite, vérifiez que votre chien est correctement vermifugé. En effet, la présence de vers n'arrangerait pas la situation actuelle.

Enfin, peut-être serait-il judicieux d'allier nourriture et jeux. J'entends par là de lui mettre à disposition des jouets distributeurs de croquettes/pâté qui le stimulerait. Il existe des jouets creux dans lesquels vous pouvez glisser de la pâté par exemple. Le chien doit alors jouer d'habilité avec ses pattes pour sortir la friandise. Il s'agirait d'un moyen ludique de lui apporter la nourriture qui le motiverait peut-être plus que en simple libre service dans sa gamelle? Attention à lui mettre dans ces jouets quelque chose d'extraordinaire à ses yeux qu'il n'a pas dans sa gamelle pour le motiver. En effet, pourquoi s'embêterait-il à travailler pour avoir une friandise qu'il a habituellement sans effort?

Ensuite je rejoins Baya Nougat Huky dans son conseil : consultez un spécialiste. Je vous recommande d'en discuter avec votre vétérinaire qui pourra vous diriger vers un confrère spécialiste dans ce domaine.

J'espère que vous trouverez vite une solution pour lui redonner goût aux croquettes.

Bien à vous,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "