Mon chiot a mangé un morceau d'éponge, est-ce grave ?

Noa D

Mon chien a mangé une éponge

3 réponses
Del2244
Un petit bout ça devrait passer 😉
Une éponge entière, direction vétérinaire !
S'il vomit plusieurs fois, s'il semble constipé ou a la diarrhée, si vous avez un doute sur la quantité avalée...
n'hésitez pas
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, je suis d'accord avec Del2244, cela dépend de la quantité. Si c'est juste un petit bout ce n'est pas bien grave. Il faudrait aussi savoir si vous avez utilisé des produits chimiques avec cette éponge.

Le risque est une occlusion intestinale, mais une éponge c'est mou et peu dense donc ça devrait aller si la quantité ingérée est faible. Surveillez quand même votre chien, est-ce qu'il mange bien? est-ce qu'il vomit? est-ce qu'il est constipé? Si son comportement est normal alors pas de soucis.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
On peut avoir des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "