Mon chiot mange ses excréments, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de 3 mois mange ses excréments la nuit que faire ? Il s'est rendu malade à 2 reprise et vomi ! !!

4 réponses
Erable
Différentes raisons peuvent expliquer un comportement de coprophagie : il peut s'agir d'un trouble du comportement, d'un problème d'alimentation ou d'une maladie.
Dans de nombreux cas, la coprophagie est un problème comportemental. De cette façon ton chiot essaie de s’exprimer ou d’attirer l’attention. Cette attitude peut être due à de nombreuses situations :

État d’anxiété : si ton chiot est enfermé en cage la nuit, il développe ce problème de comportement.
Il a peut-être peur d’être puni si tu l'as déjà fortement grondé. Un chien peut manger ses crottes pour ne pas que son maître réalise qu’il a déféqué dans la maison.
Manque d’attention : un chien peut se mettre à manger ses matières fécales car son environnement est trop sale.
Si ton chiot est coprophage pour des raisons comportementales, un comportementaliste canin peut t' aider à mettre le doigt sur l’origine du problème.

Ensuite il se peut que cela vienne d'un problème d’alimentation.
La coprophagie canine peut également être déclenchée par une alimentation non équilibrée !
Alimentation non régulière, rations trop pauvres,carence en vitamines,nourriture trop riche en amidon,etc.

Je te fais parvenir un lien qui peux t'éclairer :

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-le-chien-qui-mange-ses-crottes--fiche-1081.html
Denisemolik
tous mes chiens les ont mangé cela dure jusqu a 4 mois environ simplement quand on le voit on dit defendu de plus en plus severement croyez moi cela passe pas d inquietude
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec vous deux!!!
Tout d'abord, les chiots mangent très souvent, à un moment ou à un autre de cette période "charnière" leurs excréments. Aussi, de par leur instinct naturel, les chiens ont tendance à renifler et même plus les excréments croisés par ci par là, quelque soit leur provenance ( d'un chat, d'un cheval,...). Pourquoi? Parce qu'à priori, il y aurait dans certains excréments une odeur ou autre saveur qui pour eux est très "appétissante"!!
C'est pourquoi, dès leur plus jeune âge, appliquer ce que a écrit Denisemolik réduit voir annihile totalement ce comportement.
Après, si ce comportement persiste à l'âge adulte ou survient soudainement après de nombreuses années, les explications d'Erable sont une premières pistes.
Denisemolik
tout a fait j ai oublie de dire que les chiots aiment les crottes de chiot les leurs ou celles des autres car (je n ai pas goute ) !!! elles ont le gout du lait mon premier chien adorait me voler les couches de mon fils quand il ne buvait que du lait