Mon chiot ne mange pas assez, comment l'aider ?

Chlo44

mon chiot âgé de 2mois n’est pas un gros mangeur, il ne mange pas complètement la dose journalière qu’il devrait recevoir. Il a des croquettes puppy royal canin spécial grande race à volonté mais j’ai commencé à arrêter c’est déjà mieux, cependant ce n’est pas encore ça, il est arriver à la maison il y a une semaine auparavant dans son élevage il avait les mêmes croquettes mais avec du lait de chèvre en plus dois-je moi aussi continuer dans se sens la ? Ou auriez-vous d’autre conseil à me donner ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de gérer un chien peu gourmand. Cependant, si votre animal ne finit pas toujours sa gamelle, il ne faut pas trop vous en faire tant qu'il ne maigrit pas, qu'il grandit en restant en forme et qu'il ne saute pas de repas non plus.
Néanmoins, vous avez raison de vouloir que votre chien se nourrisse avec des rations adaptées, surtout à son âge. Le fait de choisir des croquettes plus appétentes pour le motiver à manger est une très bonne idée. En achetant des échantillons, vous pouvez tester les croquettes qu'il préfère. Vous pouvez aussi rajouter des friandises ou des aliments dont il raffole avec sa ration pour le pousser à tout manger (par exemple des morceaux de viande, des sardines, etc).

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "