Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chiot mange ?

:
Pepibow

Comment faire pour que mon chiot mange ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
Bonsoir, Voilà, je désespère avec mon Pepito, rottweiler de 6 mois. Il ne mange rien... Je l'ai depuis novembre, et déjà il boudait les croquettes de l'éleveur. nous lui avons donc fait une transition sur des proplan, et à partir de la, ça a été un peu catastrophique. Cela a été diarrhées sur diarrhées. Le veto nous avait basculé sur les royal canin gastro, ça allait quelques jours. Puis il ne mangeait plus de nouveau. En bref, nous avons essayé royal canin gastro, hills, purina, mais rien n'y faisait. Il refuse toujours de mangé. Et toujours des diarrhées. On mélangé donc avec de la pâté, mais du coup, il n'a jamais eu de selles correct. Il a vu le veto la semaine dernière, il a eu un traitement pour ses diarrhées, qui n'a rien changé. Sous quelques conseils nous avons basculé sur les croquettes Maxima, sans céréales, et la par miracle, plus de diarrhées ! Sauf que le problème reste qu'il boude toujours autant ses gamelles... Il ne mange vraiment rien.. Du à tout ça, il a un retard de croissance.. A 6 mois il ne fait que 16 kgs.. Vraiment trop peu pour un rott. Si vous avez des conseils je suis preneuse... Je pense avoir tout essayé, mais ne sait on jamais...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chien semble très capricieux et très sensible d'un point de vue digestif. Son appareil digestif ne supporterait pas les céréales. En effet, les diarrhées sont le signe de troubles digestifs. Vous faites bien de mélanger ces croquettes sans céréales avec de la pâté pour l'inciter à manger. Cet aliment humide permet de limiter la déshydratation due aux précédentes diarrhées. D'ailleurs, veillez à ce qu'il boive beaucoup.

    Ensuite, vérifiez que votre chien est correctement vermifugé. En effet, la présence de vers n'arrangerait pas la situation actuelle.

    Enfin, peut-être serait-il judicieux d'allier nourriture et jeux. J'entends par là de lui mettre à disposition des jouets distributeurs de croquettes/pâté qui le stimulerait. Il existe des jouets creux dans lesquels vous pouvez glisser de la pâté par exemple. Le chien doit alors jouer d'habilité avec ses pattes pour sortir la friandise. Il s'agirait d'un moyen ludique de lui apporter la nourriture qui le motiverait peut-être plus que en simple libre service dans sa gamelle? Attention à lui mettre dans ces jouets quelque chose d'extraordinaire à ses yeux qu'il n'a pas dans sa gamelle pour le motiver. En effet, pourquoi s'embêterait-il à travailler pour avoir une friandise qu'il a habituellement sans effort?

    Ensuite je rejoins Baya Nougat Huky dans son conseil : consultez un spécialiste. Je vous recommande d'en discuter avec votre vétérinaire qui pourra vous diriger vers un confrère spécialiste dans ce domaine.

    J'espère que vous trouverez vite une solution pour lui redonner goût aux croquettes.

    Bien à vous,

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonjour, le seul conseil ke je puisse te donner c est d aller voir un veto specialisé en gastro entéhologie

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)