Mon chiot Malinois mordille et ne veut pas dormir dans le jardin : que faire ?

Ozus2029

Bonjour il y'a 2 jours j'ai eu un malinois agé de 4 mois il est tres actif et aime beaucoup jouer mais il lui arrive de commencer a aboyer sur mon petit frere et de lui courir derriere pour le mordiller ,il me mordille moi aussi quand je joeu avec lui je lui dit d'aretter fermement mais il ne m'ecoute pas et la nuit il ne veut pas rester dormis dans le jardin je pense quil naime pas etre seule il essaie de se faufiler par la porte de la maison . merci de repondre a ma question

13 réponses
Tania28700
Postez sur le forum chien vous aurez plus de vues et de réponse
C'est encore un chiot qui découvre son nouvel environnement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Pourquoi le faire dormir dehors ? Un petit coin à lui à l'intérieur le rassurerait. Il a l'impression que vous l'abandonner dehors
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour éviter les mordillements de votre chiot il faut cesser le jeu dès qu'il commence à vous mordiller, et ignorez le. Il va vite comprendre et associer le mordillement à un arrêt du jeu
Concernant le couchage, c'est un chiot c'est normal qu'il ne veuille pas dormir dehors loin de vous. Il lui faut un temps d'adaptation. Mais faites attention les vols de chiots sont assez courant. Les chiens sont des animaux sociables ils supportent mal la solitude. Si toutefois vous voulez le laisser dormir dehors il faudra qu'il ait une niche bien isolée pour le protéger du froid et de la chaleur. Il faut également veiller à ce qu'il ait de l'eau fraiche à disposition. Les malinois étant des chiens de garde il risque d'aboyer pour le moindre bruit dans la rue, vous risquez d'avoir des problèmes avec le voisinage.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ozus2029
Merci pour les reponses par rapport au mordillements , on lui a deja acheté une niche et il a 2 gammelles a proximité avec de l'eau que je change tous les jours ( est ce que il faut la changer plus regulierement ou est ce que sa suffit ? ) pour le moment il naboye pas beaucoup . et je voudrais savoir si le fait que la niche est expose au lever du soleil peut le deranger ?
Anizette
Je connais beaucoup de races de chiens leur comportement et en plus un ami était dresseur ! Rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui! Quand on veut adopter un animal il faut avant...
Bonjour, soyons sérieux ! Faites le dormir à l'interieur! Vu son age il a besoin d'être rassuré! Vos enfants dorment dehors? Non ! Alors réfléchissez c'est un être vivant pas un jouet!
" anizette "
Docline
On ne peut laisser un chiot isolé plus d'une heure ou deux, vous allez en faire un grand angoissé, et un mali angoissé c'est galère pour tout le monde, ça ne va pas être gérable 15 ans !
Docline
C'est EN CE MOMENT que vous "fabriquez" un chien soit équilibré soit déséquilibré pour les années à venir, ne faites pas n'importe quoi. Vous devez vous investir pour en faire un chien bien dans ses pattes pour le reste de sa vie (et pour votre tranquillité future). Vous devez lui faire connaitre un maximum de lieux de personnes d'animaux variés, vous devez faire en sorte qu'il ait confiance en vous, vous devez jouer avec lui un maximum de temps et le laisser jouer le plus possible avec des chiens, tous les jours, c'est par le jeu qu'un petit animal développe correctement son cerveau
Ozus2029
Anizette on peut pas comparer des enfants a un chien, si je ne lui apprend pas a dormir dehors des maintenant plus tard ca ne sera pas possible je m'attendais a une meilleur reponse!
Ozus2029
Docline je passe le plus possible de temps a jouer avec lui, et vous nauriez pas de jeux a me conseiller svp? Pr le moment le veterinaire nous a conseiller de ne pas le mettre en contact avec d'autre chien car il y a un vaccin qu'il na pas encore fait
Ozus2029
Docline comment est ce possible alors on ne peut pas tous faire dormir notre chiot dans notre chambre?