Mon chiot a du mal à s'adapter, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne de 2 mois est arrivée à la maison il y a 2 jours. Le premier jour elle pleurait tout le temps, même en jouant, nous suivait partout et ne faisait pas ses besoins dehors, uniquement à l'intérieur à la fin de la promenade. Nous l'avons nourri avec les croquettes que l'éleveur lui donnait, elle en a mangé que quelques unes. La nuit nous l'avons mise dans sa caisse de transport, destinée à être "sa chambre". Elle à pleuré et hurlé toute la nuit, et a fais ses besoins dans la cage... Le lendemain, toujours aucun besoin à l’extérieur, et quand elle ne dormait pas, elle nous suivait toujours partout. Elle mangeait toujours très peu, et reculait et pleurait quand elle entendait le bruit de sa médaille contre la gamelle. On lui a donc enlevé la médaille pour la maison. Aujourd'hui elle commence à faire ses besoins à l'extérieur, mais ce n'est pas tout à fait ça. Le matin elle pleurs un peu, même quand on est près d'elle...Elle pleure encore un peu la journée, nous colle toujours autant (donc ne supporte pas la solitude) et mange un tout petit peu plus. Elle mange quelques croquettes, recule et gémit un peu, on lui montre sa gamelle, mange un peu, recule, gémit etc...Et bien sûr, elle ne mange que si on est près d'elle. On a pensé que c'était la gamelle, sûrement trop profonde, qui lui faisait peur. On a donc mis les croquettes dans une assiette, puis humidifié les croquettes car aucun changement. Maintenant elle mange presque la moitié de sa ration recommandée. On a essayé plusieurs fois de l'habituer à rester seule en la laissant dans le salon, en partant sans lui prêter aucune attention, mais elle se met tout de suite à pleurer et à hurler très fort, je n'ose plus recommencer... Comment faire pour qu'elle mange bien toute sa ration ? Comment lui apprendre à rester seule ? Pourquoi pleure-t-elle le matin et lorsqu’elle mange ? Merci :)

6 réponses
Tania28700
EH doucement, elle vient d'arriver, donc il lui faut du temps pour s'habituer.Elle n'a plus ses frères soeurs, mère. Elle se sent seule ! Joue avec, sors la avec modération, c'est un bb.

Sa nourriture est la même qu'avant . c'est peut être le moment pour prendre des croquettes sans céréales, bien meilleures pour elle ?

Sa médaille, son collier la gène peut être ?

Pour les besoins, elle va associer cage et besoin ; normal, il faudrait la sortir très très souvent, mais si elle est en cage la nuit, elle fait ses besoins, cela est normal.

Et surtout patience et calme ; l'absence se travaille : pars qqs minutes, puis augmente la durée. laisse lui radio, par exemple, cela peut la divertir ; laisse aussi tee shirt avec ton odeur ; un jouet kong peut l'occuper un peu à chercher des friandises bonnes pour elle
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Il s'agit d'un bébé, que l'on a brutalement arraché à sa famille, ne cherchez pas à la traiter déjà comme si elle avait trois mois et demi. Apprenez à vous découvrir, à vous observer réciproquement, votre but doit être en ce moment de créer peu à peu de la confiance.
Tania28700
Alors comment ca évolue ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ;)
Alors elle mange mieux mais seulement quand les croquettes sont mouillées. J'ai l'impression qu'elle ne les mâche pas mais les "gobe". Aujourd'hui elle a vomi 2 fois et on voyait les croquettes encore intactes, je ne sais pas si c'est parce qu'elle bouge beaucoup après avoir mangé, si c'est à cause de toutes ces cochonneries qu'elle mange par terre ou si c'est parce qu'elle ne mâche pas les croquettes.
Niveau propreté c'est de mieux en mieux. Par contre pour les promenades c'est une catastrophe, dès qu'on sort de la maison elle pleure et s'assoit... J'ai essayé de lui donner des friandises a chaque fois qu'elle avance un peu et me suit mais elle se rassoit. J'ai aussi essayé de jouer avec elle dans le jardin quelques minutes avant, au milieu de la promenade puis après la promenade et ça va un tout petit peu mieux, mais ça dépend des moments.
La nuit elle ne pleurs plus du tout et ne fais plus ses besoins dans la cage de transport ! Et la solitude, aucun problème, elle reste plusieurs heures seule à la maison sans bêtises ni pleurs.
Tania28700
c'est une gloutonne, trouve le moins de mettre par exemple une boule de pétanque dans sa gamelle, afin qu'elle cherche ses croquettes, et qu'elle évite de manger si vite. Oui il faut faire attention, normalement, après le repas, il ne faudrait pas qu'elle se bouge tant que cela ; mais pas toujours facile à faire (je connais cela avec mes deux chiens loups tchèques qui, le ventre plaint, joue, et les jeux de clt sont brutaux !)

En balade, pose toi par terre avec elle, qu'elle explore à sa vitesse, qu'elle prenne confiance, et parle lui, oui c'est important

tu vois ca va rentrer dans l'ordre, mais cela demande du temps, de la patience, et de l'amour

à bientôt pour de bonnes nouvelles supplémentaires !

Moi j'aimerai bien une petite photo :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ines1108
Bonjouur !
Mon chiot a maintenant 3 mois et a fais beaucoup de progrès !
Il y a juste deux problèmes :
- Elle vole beaucoup beaucoup d'objets : des chiffons, des chaussettes, des chaussures, tout quoi XD Sauf que quand elle vole souvent je suis près d'elle donc je dit NON fermement et comme elle sait qu'elle n'a pas le droit, elle cours dans toute la maison et dans tout le jardin et on fais une course poursuite. Je pense que lui courir après
ne résoudra pas trop ce problème donc ce que je fais c'est que j'avance doucement vers elle en regardant autre part comme si je ne venait pas vers elle POUR elle. Bon après je récupère l'objet mais je peut être sur que 5 minutes plus tard elle le refera... J'aimerai juste qu'elle se désintéresse de ces objets et qu'elle sache que ce n'est pas un jeu mais je n'y arrive pas..
- Le plus gros soucis qu'on rencontre c'est en balade, je ne comprend pas. Il y a une allée de 50 mètres a peu près qui relie ma maison de la rue. Ici ça va bof, parfois elle s'arrête donc je tire sur la laisse (conseil d'un éducateur canin) et la félicite quand elle avance. Mais quand on arrive dans la rue, catastrophe. Elle n'avance bien que sur un seul côté de la rue (a gauche de ma maison). Mais à droite elle s'arrête, pleure, saute dans tous les sens pour ne pas avancer. Je trouve ça horrible de tirer comme une dingue sur la laisse pour qu'elle avance (bien que ce soit efficace quelques mètres) donc j'utilise des friandises ou des jouets. Mais rien ne marche... Au début de la promenade je joue avec elle pour la détendre et lui faire passer un bon moment mais rien à faire, arrivée dans la rue elle se braque. Et du coup elle ne fais pas ses besoins dans la rue, uniquement dans le jardin.Mais au retour c'est elle qui tire ! Pourtant en forêt tout va super bien, elle tire dans tous les sens. Je ne sais pas si ça compte mais elle a accès au jardin tout le temps lorsqu'on est là, donc peut être qu'elle ne voit pas l'intérêt d'avoir EN PLUS une balade dans la rue.
J'ai pensé qu'elle n'était peut être pas habituée à la laisse donc je la lui mettais dans la maison pour qu'elle s'habitue et ça ne la derangeait pas du tout, donc j'ai compris que ce n'était pas la laisse...
Les promenades sont un vrai calvaire pour elle...
Si vous avez quelques conseils je suis preneuse !
Merci !