Mon chiot a du mal à marcher, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot va avoir 3 mois le 02 mars et il est pas "gadru" sur ses pattes arrières, il marche mais y'a dès moments sont train arrière ne suit pas et tombe sans cesse. Est ce que cest normale ? Je m'inquiète beaucoup pour lui, Cest un petit bouledogue français.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas normale pour un chiot de cet âge d'avoir des problèmes de locomotion. Néanmoins, les bouledogues français sont réputés pour avoir des problèmes de colonne vertébrale dont les hernies discales. Je vous recommande donc de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il puisse réaliser des examens complémentaires comme une radio et un examen neurologique s'il en juge nécessaire. En effet, selon vos dires, votre chiot semblerait présenter une paralysie du train arrière qu'il faudrait explorer le plus tôt possible.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Mr Karl !

J'aimerai m'entretenir avec vous par téléphone pour en discuter
Cela m'est très important svp

Dite moi quand je peut appeler maison alfort et comment vous avoir au tel svp

Utilisateur anonyme
Dans le cas où il s'agirait d'une hernies discales, est il possible d'opérer sur un chiot de cet âge et si oui quelle en serait son devenir, (pourra-t-il ce développer normalement, jouer avec ses congénère normalement, être un chien normale comme si il c'était rien passé)

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me répondre, la vie de mon boubou et son devenir post opératoire (si possible) m'est vraiment important pour lui
Climaxx13
Bonjour

Je dois adopter un chiot qui a les même symptômes que le votre pouvez vous m en dire plus svp merci