Mon chiot a du liquide vert au bout du pénis : est-il malade ?

Lorine_309

Bonjour, j’ai un cane corso qui va bientôt avoir 3 mois et j’ai pu remarquer qu’il avait du liquide vert/jaune au bout de son penis. Pourquoi ? Mon chiot est-il malade ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien souffre probablement d'une infection du pénis appelée balanite qui est peut-être couplée à une infection du prépuce appelée posthite. Donc, ce serait surement une balano-posthite qui se manifeste par des écoulements ou des sécrétions jaunâtres venant du pénis. Certains chiens se lèchent également plus la région quand ils sont infectés.

Cette maladie n'est pas grave en soit et est même largement répandue chez les chiens mâles non castrés. Elle peut avoir diverses origines comme la présence d'un épillet, une tumeur du prépuce ou encore une absence de l'ouverture du fourreau qui empêche le chien d'extérioriser son pénis.

Je vous conseille tout de même de consulter votre vétérinaire qui pourra nettoyer l'intérieur du pénis afin de le débarrasser du pus qui s'en échappe via des irrigations régulières à l'eau tiède. Il pourra surement investiguer pour en comprendre la cause mais cela est généralement bénin et sans conséquences sur le chien.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lorine_309
Merci beaucoup de votre aide