Mon chiot Jaxx n'est pas bien, dois-je aller chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J ai adopté Jaxx dans un refuge il y a 2 semaines il a 4 mois a proximatif et de race croisé américaine staff.. le soucis sais que depuis 2 jours mon loulou n est pas bien et je me tracasse énormément j ai sonner ce matin a mon vétérinaire qui ma dit d allez lui chercher un médicament de lui donner durant 48h et si sa n allais pas mieux allez avec mais sa n enlève pas mon stresse, quand je les u il avais un ventre tout rond suite sûrement a des vers mais il étais vif joueur et gourmand depuis mtn deux jours son ventre rond a disparu mais selle fort molle ( pas de coulante) et avec un peu de glaire rosée de sang il dort bcp plus que d habitude et ne veux pas manger sais croquettes :( j ai essayer de lui mettre un peu de boite juniors pour dire qu il mange ils veux pas, toute a l heurs il a vomis (rien que de la salive pas de sang ni jaune donc pas de soucis au foie) il n a pas de température et trufle froide et humide. Pour le changement de nourriture malheureusement je n est pas su faire de mélange avec son ancienne nourriture car saisi pour maltraitance il m a été confier le jour même donc ses ancien proprio je n est pas u contact avec eux (honnêtement pour eux fallais mieux pas que je les vois) enfin voila avez vs déjà u sa? Pensé vs que je devrais y allez quand mm toute suite au vétérinaire? Que lui donner a manger pour qu il retrouve l appétit? Le laissé à jeun aujourd hui sais grave? Je m inquiète peu être vite pour rien mais je tien vrm a son bien être et sa santé merci pour vos éventuel réponse

3 réponses
Tania28700
bonjour
Bien sur qu'il faut aller chez le véto, va même voir un autre car je ne comprends pas qu'on donne un médicament sans voir l'animal.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous avez adopté votre chiot il y a deux semaines dans un refuge. Comme on ne s'est pas bien occupé de lui avant, je vous conseillerai d'aller chez un vétérinaire pour faire un bilan de santé. Il y a un certain nombre de choses à faire avec un chiot, comme les traitements antiparasitaires, les vaccins, le choix d'une alimentation adaptée...

Je vous conseille de ne pas changer la nourriture de votre chien car cela va aggraver son problème digestif. Le mieux est de prendre rendez-vous chez un vétérinaire. Celui-ci fera un examen clinique complet, il fera le bilan avec vous sur les traitements antiparasitaires et les vaccins, et il pourra diagnostiquer l'affection de votre chiot.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louve687
Vous allez avoir du boulot je n'ai qu'un seul mot AMOUR pour ce toutou encore jeune, il faut qu'il soit suivi par un véto sérieux et ensuite prenez la relève