Mon chiot est jaloux de ma fille, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite malinoise de 2 mois, quand je prends ma fille de 9 ans dans mes bras où que je lui fais un bisou et vice-versa, mon chiot est jaloux elle nous saute dessus aboie et mordille ma fille ou moi. Que dois-je faire ? J'ai peur que dans l'avenir cela devienne dangereux.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, mieux vaut prendre le problème à la source quand il s'agit de mordillements car ceux ci peuvent rapidement devenir des morsures une fois adultes (surtout concernant les Malinois qui, quand ils sont mal gérés, peuvent devenir agressifs et dangereux). Essayez d'apprendre des tours d'éducation à votre chiot, les malinois de demandent qu'à apprendre, usez des friandises pour lui apprendre assis, couché, la patte, fais le beau etc. et pourquoi pas lui apprendre "sautes" afin de lui demander de le faire sur commande mais seulement quand on lui demande. Ensuite, lorsque votre chiot saute ou mordille quelqu'un, n'hésitez pas à la réprimander en lui tenant fermement le museau avec un "non" sec. Récompensez lorsqu'elle arrête. Enfin, n'oubliez pas de lui donner beaucoup de caresses, si elle en demande, et de faire des séances câlin avec votre fille et votre chienne.

Bon courage,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "