Chiot introvertit

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai actuellement un chiot Chihuahua né chez moi que je souhaitais garder pour faire des expos.....malheureusement il est introvertit, timide et farouche..... ses fréres ne le sont absolument pas!! cela est dû a quoi et comment y remédier?
Merci pour vos réponses
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Au sein d'une même portée les caractères des chiots et des futurs chiens peuvent varier, certains seront plus timides que d'autres par exemple. Quel âge a t il, à quel âge a eu lieu son sevrage? Vit il avec la mère, la fratrie? Quel environnement? De nombreux facteurs influences les capacités d'un chiot à être curieux, joueur, explorateur...Il est peut être trop tôt pour prédire son futur caractère mais vous pouvez faire appel à un comportementaliste dans votre région afin de voir si une florathérapie pourrait convenir à votre Chihuaha.

Anne-Claire
www.comportementaliste-animalier.com