Chiot inattentif qui se cogne partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
En septembre 2015 j'ai adopté un chiot femelle qui a maintenant 1 ans ! Elle est de race Berger des Shetlands ! Elle est très symphatique et extrement joueuse , malheuresement quand elle joue elle est très embarquée dans sa folie ,qu'elle ne fait pas attention ou elle pose les pattes et elle se cogne dans un mur , tombe du lit , .... Fin breff j'ai souvent peur que mon chiot se fasse mal car les berger des Shetlands ont les os très fragiles , j'ai notamment perdu mon cochon d'Inde il y a 2 mois , alors je ne voudrais pas perde mon adorable chiot fofolle ! Pouvez vous m'aider a canaliser son "sens d'oriantation" quand elle joue car je suis oubligée d'interrompre les moments de jeux a cause de ses "chutes" et de ses inattention !
Merci ,
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Marinelol,

Dans leur jeune âge, les chiots sont souvent très "foufou" et une fois lancés dans une période de jeu il est parfois difficile de les canaliser. Afin d'éviter ses maladresses, vous pouvez éventuellement privilégier des séances de jeu un peu plus calmes et si sa "folie" lui reprend, vous pouvez tout simplement stopper le jeu afin qu'elle comprenne qu'il faut se calmer un peu pour que l'amusement continu. Outre cela vous pouvez aussi réaliser ses séances de jeu dans de grands espaces où elle ne risquera pas de se heurter à quoi que ce soit. En général ils finissent par se calmer avec l'âge.

J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponses.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "