Chiot Husky : diarrhée et vomissement, comment le soigner ?

Tdx_

Bonjour, Mon chiot, âgé de 3 mois, alterne entre selle moulée et selle liquide (ou très molle) depuis une semaine. Il vient à l'instant (14h50) de vomir à deux reprises son repas de 12h00 : [img|tdx__586a5b1896fec.jpg] Je pose la photo au cas où l'aspect du vomi soit important, désolé pour les sensibles. Cependant, il reste TRÈS énergique, joueur, il s'hydrate bien, et dort bien. Je précise que nous ne lui avons jamais donné de nourriture humaine, de fins de plats ou autres. Il est nourrit au Royal Canin Medium Junior pour chiot et les friandises utilisées pour son éducation sont les Dibo, mélange de mini-friandises (nous ne lui en donnons plus depuis le début de sa diarrhée). Devons-nous nous alarmer ? Devons-nous avancer le rdv avec le vétérinaire ? Est-ce parce qu'il mange trop rapidement et ne digère pas ? Si oui, devons-nous lui augmenter la fréquence de se repas en diminuant les doses ? Merci d'avance, Mon chiot est un Husky pure race

13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour alors moi mon chien il a vomi mais seulement quelque fois et je n'ai rien fait et c passe mais c inquiétant si votre chien vomi souvent ? Moi j'ai un chat qui a le même problème elle vomis tt le temps et on la emmène chez son veto et il a dit que c parce que elle mange trop vite ! C une goulue ! Donc peut être que c pareil pr votre chien jsp sinon le veto ma dit que il y avait des machines exprès pour que le chats mange dedans c un genre de didtributeurs qui lui permet de manger moins vite et donc manger un peu moi peut être que ton chien c pareil achetéz ce distributeur si ça passe pas et si avec le distributeur ça marche tjrs pas faut qu'il aille voir son veto ça peut être grave
Tdx_
Il est vrai que mon Husky, Mao, mange très rapidement. Étant donné que je suis présent lors de ses repas, je vais lui donner ses repas par petite portion pour lui laissant le temps de mâcher/digérer. S'il vomit à nouveau, j'irais immédiatement chez le vétérinaire.

En tout cas, malgré ses deux vomis, il reste très énergique et continue de jouer et courir.
Tdx_
Il a continué de vomir, malgré que son estomac soit vide. Il gémit/pleure beaucoup. Nous allons prendre la direction du vétérinaire. Je vous tiendrais informer.
Tania28700
Oui tu as raison, le véto s'impose, tu nous tiens au courant stp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_
Bonjour,

Je viens vous donnez des nouvelles de Mao.

A vrai dire, j'avais omis de vous préciser qu'il était issu d'une portée accidentelle, et que sa mère n'avait pas été vermifugé. Il a donc eu beaucoup de vers ses premières semaines. Il a été vermifugé avec de la piperazine (pas un bon produit apparemment) avant que nous l'accueillons.

Nous l'avons mis à la diète hier soir. RAS aujourd'hui : ni diarrhée, ni vomissement. On a commencé son traitement au Pro Kolin et pour sa vermifugation (recommandé par le véto).

85€ de consultation!
Je vous passe le passage du vétérinaire qui m'explique que mon Husky ne sera jamais LOF et qu'il est certainement croisé alors que c'est deux parents sont LOF.
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Tant mieux si ton chiot va mieux pour le moment !
Si je peux me permettre, essaye de changer doucement de croquettes pour le mettre aux croquettes sans céréales. La plupart des huskies digèrent très mal les céréales. Les miennes sont aux croquettes Maxima ( j'ai actuellement une husky de presque 8 mois, et elle est au Maxima depuis ses 4 mois, et je trouve qu'elle se développe très bien avec ). Ce sera mieux pour sa digestion, ça pourra régler les problèmes de diarrhées, et tu verras pour la santé de son poil c'est le top !

Autre chose, pour faciliter la transition ou pour soigner des diarrhées éventuelles, je te conseille de lui donner du Fortiflora le soir. Par contre pas de riz !

Tu peux aussi acheter une gamelle spéciale pour qu'il mange plus doucement. Mais en grandissant il devrait ( théoriquement ) se calmer.

Et pour finir, pour moi, ton chiot est un pur husky. Ton véto ne doit pas en voir très souvent ;)
Tania28700
coucou

ah voila des nouvelles, plutôt pas mal ! je rejoins totalement Lily sur tous les points. Et ton chien est encore jeune, donc attends de voir son évolution physique, il y a une période bb, où ils sont plutôt disproportionnés, donc relax ! :) calins à la boule de poils
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_
Merci pour vos retours.

J'ai pris la décision de modifier son alimentation. J'étudie actuellement les différentes nourritures sans céréales.

Le vermifuge fait son effet, une partie de ses vers sont sorties. Il va mieux, il mange mieux (et un peu plus que les doses indiquées).
Tania28700
Nickel, merci pour les news ! tu nous donnes des nouvelles de temps en temps ? merciiii
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_
Avec grand plaisir :) J'en ferais certainement un post sur le forum pour le présenter, montrer son évolution, les soucis qu'il a eu, et comment on les a géré. Encore merci pour l'aide!