Mon chiot hurle et pleure toute la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voila nous avons acheté un petit spitz il y a 2 jours et depuis 2 jours impossible de dormir a cause de cette petite boule de poils. La nuit nous l'installons dans un petit couloir qui donne dans le salon et la cuisine pour qu'il ne se balade pas partout j'ai mis une petite planche de bois pour qu'il reste dans le couloir et la cuisine. La première nuit nous lui avons donné une gamelle d'eau et une gamelle avec des croquettes, un t-shirt a moi avec un l'intérieur une bouteille avec de l'eau chaude pour faire comme une Bouillotte.La dernière sortie était a 22h30, donc on l'installe je mets les petites plaques de bois jusqu’à la pas de soucis.Ensuite nous sommes restés un peu dans le salon pour regarder la télé.Nous sommes partis nous coucher vers 23h15. A aucun moment il a pleuré. Mais a partir de 1h du matin il a commencé a chouiner donc on a pas bougé. Mais au bout d'un moment c'était plus des pleures mais il hurlait. Je sais que normalement il faut pas y aller mais la c'était vraiment très fort et j'avais un peu peur pour les voisins ( je suis en appartement). Donc on lui a donné un t-shirt de ma copine et j'ai allumé la radio.Pendant 20min il était calme mais après il a pas arrêté de la nuit. Donc on a essayé les boules quies. Mais rien a faire il hurlait vraiment très fort. Vers 5 h du matin je l'ai sorti dehors pour qu'il se calme un peu .En rentrant il s'est calmé un peu pendant 30 min puis après il a recommencé. Donc première nuit très dure, cette nuit c'était pareil sauf que un moment je crois bien que les voisins ont commencé a parlé de flic ( les murs sont pas très épais) donc la j'ai fait quelque chose que je pense je vais regretté mais j'ai dormi dans le canapé et lui a coté dans son panier. Donc il a essayé de monter sur le canapé mais a chaque fois je le remettait dans son panier et au bout d'un moment il a dormi un peu et moi aussi enfin 3 petites heures.Bien sur le lino de la cuisine et du couloir était bombardé de ses besoins mais bon c'est normal . Pensez-vous que j'ai fait une bêtise d'avoir dormi sur le canapé ? et maintenant quelle est la meilleur méthode pur qu'il dorme tout seul tranquillement. Je sais que ça fait que 2 jours mais j'ai un peu peur a cause des voisins :S. De plus mes parents ont eu pas mal de chien et j'ai jamais entendu un chiot hurler et pleurer aussi fort. De plus je veux pas trop le laisser tout seul dans la salon car c'est du parquet donc pour les pisses c'est pas terrible :s Aidez moi SVP
9 réponses
Utilisateur anonyme
efféctivement ce n'aitais pas une bonne idé de dormir sur le canapé. ce qu'on fait chez nous quand il son bébé on leur met un toutou de sa grosseur. pour les première nuit vous seriez peut-être mieu de le faire dormir dans une boite ou une cage.
Célineo
Plus que de dormir dans le canapé, le soucis c'est d'aller voir... Il associe : pleure + fait venir "l'humain" et il recommence. Même pour le sortir le matin, il faut attendre qu'il se calme ... Après, tu peux aller voir les voisins, leur expliquer la situation : c'est un jeune chiot, ça va durer quelques jours mais tu t'occupes du problème et tu es vraiment désolé pour le soucis occasionné.

Personnellement, je suis contre les cages, surtout aussi jeune. Ça risque de poser des soucis vis à vie de la propreté et ça ne devrait pas être utilisé de force. Ce qui veut dire un apprentissage pour lui faire accepter la cage. C'est bien plus rapide d'apprendre la solitude ... et en cage, il peut pleurer tout autant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors pour le toutou j'ai oublié de le noter mais il en a un.
Je sais que c'était pas du tout une bonne idée mais j'étais un peu inquiet pour les voisins.
J'ai vu avec mon voisin du dessous lui il entend rien mais je trouve ca bizarre car quand il parle un peu fort moi je l'entend donc je sais pas ...
Pour mon appartement j'ai mis un petit mot sur la porte d'entrée mais après c'est pour les voisins d'un coté mais bon.
Après je sais pas quoi faire toute l'après-midi il était a mes pieds sans pleurer mais des que je vais au toilette il se met a pleurer.
Maintenant il ose même plus aller dans le couloir et la cuisine :s....
Célineo
C'est triste à dire mais il s'y habituera ... Il doit apprendre que la solitude n'est pas quelques choses de mauvais. Pense à lui laisser des jouets ou à lui laisser sa gamelle au moment de le laisser seul pour qu'il fasse des associations positives ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord nous allons réessayer cette nuit de pas nous lever.
Je vous donnerai des nouvelles demain.
Par contre la nuit il faut mieux lui laisser les croquettes et l'eau ou juste l'eau ?
Parce que il y beaucoup d'avis différents sur les sites.
L'éleveuse nous a dit de toujours lui laisser la gamelle avec des croquettes(ne pas faire de rations)
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
quand il sont choit c'est mieux de lui laisser la gamelle avec des croquettes mais si tu l'enlève la nuit il va être propre plus vite
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cette nuit on s'est pas levés !!! j'ai trouvé qu'on la moins entendu.
Donc j’espère que cette nuit ce sera pareil :D
Je sais pas si il apprend vite ou pas mais depuis hier matin maintenant a chaque fois qu'on sort il pisse :D. Et ce matin il à même fait sa grosse commission .
Le soir après sa dernière sortie il faut mieux rester un peu avec lui et le mettre dans son panier ou directement le mettre dans son panier ?
encore merci pour vos réponses :D
Utilisateur anonyme
coucou ma chienne étant toute petite faisait exactement pareil mais on a pris un panier et on la mit en bas du pied du lit et elle na plus bouger je pense qu'il a peur dans la nuit
Kenfaoui
je vous conseil aussi de :
1. Ignorez-le
2. Fatiguez-le durant la journée
3. Préparez-lui un couchage où il se sent en sécurité
4. Restez calme
5. Laissez-lui toujours un petit bol d’eau fraîche
6. Utilisez la technique de la chaleur
7. Jouez sur les odeurs
8. Le réveil magique
Source : https://educdogharmonie.net/mon-chiot-pleure-la-nuit-8-conseils-pour-enfin-retrouver-le-sommeil/