Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a le hoquet, pourquoi ? est-ce dangereux ?

:
Flashette

Mon chiot a le hoquet, pourquoi ? est-ce dangereux ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour.
Mon chiot de 3 mois a énormément le hoquet la nuit (au moment du reveil) , quand elle se leche (en s'énervant) et apres a voir manger (ca je pense qu'elle mange trop vite et que la gamelle est trop basse). Mais son hoquet lui entraîne des remontées au point de presque vomir j'ai l'impression. Est ce normal?
Merci par avance.
Aurelie
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le hoquet est assez fréquent chez les chiots. Il survient généralement quand ils mangent trop vite (ce que vous décrivez ici), mais aussi lors de grandes excitations ou lors d'un stress. Si le hoquet ne dure pas il ne faut normalement pas vous inquiéter. En revanche pour éviter les situations de déclanchement vous pouvez par exemple fractionner les repas. Il existe aussi des gamelles qui empêchent, par leur conformation, aux chiens d'avaler trop vite leur nourriture. En ce qui concerne le stress ou l'excitation il faut essayer de le calmer ou de détourner son attention.
    Les remontées sont surement les conséquences des contractions diaphragmatiques.

    En revanche si vous observer d'autres symptômes associés (une baisse d'enthousiasme, fatigue, manque d'appétit ou autre) ou que votre animal vomit réellement des suites de son hoquet je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Flashette

    Et que pensez-vous des croquettes concentrées en viande (exemple Orijen)? On m'a indiqué que ça pouvait arranger ce problème de hoquet et que c'était bien meilleur d'un point de vue apports énergétiques pour le chien. J'ai également acheté une gamelle anti-glouton afin de réduire sa vitesse de repas.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)