Mon chiot me grogne dessus quand je la gronde, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens vers vous aujourd'hui parce que mon chiot de 4 mois bientôt à commencé depuis une semaine à nous grogner dessus quand on la gronde elle se met en position de soumission sur le dos oreilles baissée et commence à grogner et montrer les dents elle essaye de nous mordre également. C'est un spitz japonais. Je sais pas trop quoi faire. Elle es également toujours pas propre je sais pas si le problème vient de nous ou si il faut encore du temps? Merci de m'éclairer... Si quelqu'un peut m'aider...

11 réponses
Utilisateur anonyme
La propreté est acquise en moyenne à 6 mois avec de rare accident.

En ce qui concerne son comportement, le mieux lors d'une bêtise est de rester calme et de lui montrer ce qu'elle à fait avec un "non" ferme. Ne toucher pas le chien et envoyer le simplement à sa place pour un moment afin de lui faire comprendre votre mécontentement, s'il ne connait pas sa place on le laisse se calmer tout seul. Aller au conflit avec son animal c'est encourager l'agression et prendre le risque d'une morsure.

Pour le grondement votre chien vous préviens que si vous continuez dans ce sens il passera à la morsure, il y à donc pour l’instant du contrôle de sa part avec une simple menace mais à l'avenir si la situation ne se régularise pas le chien risque d'aller jusqu'à l'agression si vous continuer le comportement qui lui fait avoir cette réaction.
Utilisateur anonyme
D'accord alors je vais essayer ça !

Merci beaucoup de vos conseils j'espère faire au mieux et qu'elle comprenne.
Utilisateur anonyme
Pas de soucis =) Laissez vous du temps pour que cela soit significatif
Utilisateur anonyme
Oui j'espère y voir un changement parce qu'elle a un sacré caractère et est très têtue x)...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel sorte de bêtises fait-elle ?

Un chien ne fait pas de bêtises, quand il en fait une c'est pour montrer quelque chose. Il faut donc voir pourquoi elle fait cette bêtises là.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ben ça dépend. Elle mange les graines de ma litières du chat alors qu'elle sait qu'il faut pas visiblement.
Elle mange ses croquettes (au chat) quand j'ai le malheur de les laisser 10s par terre pareille elle a très bien compris que c'était pas pour elle.
Elle mange le linge qui sèche... Fait pipi partout alors qu'on vient de la sortir mange les écouteurs ou les fils qui traînent, je pense qu'elle a besoin de faire ses dents. Elle mange tout ce qui traîne partout
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pour le fait qu'elle mange la nourriture au chat c'est normal, elle a de la nourriture mais elle ne peut pas la manger...C'est pas logique pour elle, le meilleur moyen si vous n'arrivez pas à lui faire comprendre est de mettre les croquettes d votre chat en hauteur pour que votre chat est accès et non votre chien ou mettre ces croquettes pendant quelque minutes matin, midi, soir pour que votre chat puissent les manger puis cacher les croquettes de votre chat.
Pour le linges, les fils etc votre chien s'ennuie, il veut jouer, veut se défouler, la solution, proposez lui plus de ballades(si possible en liberté), plus de jouets, plus de jeux avec elle etc...Sachant que le spitz est très spid est a besoin de beaucoup se défouler, il faut absolument lui proposer au grand minimum une heure de total défoulement par jour, dans un bois, parc en jouant avec elle.

Le pipi après la ballade veut signifier quelques chose, elle ne fait pas cela pour vous provoquer ou embêter le monde, elle fait cela car il y a une chose qui lui dérenge. Si vous faites QUE des ballades en laisse il est sur qu'elle ne se défoule pas, à vous de voir.

Bon courage, n'hésitez pas à consulter un éducateur ou comportementaliste canin, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ben justement je la promène seulement dans le jardin commun que j'ai dans mon immeuble qui es assez grand et sans laisse et on joue elle court etc.. Avec moi en général ça va. Mais avec mon copain elle n'écoute pas et fzit ce qu'elle veut, elle joue beaucoup mais ne fait pas ses besoins et avec lui elle ne fais pipi qu'une fois à l'intérieur du coup. C'est peut être parce qu'il ne joue pas avec elle visiblement..
Merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Un chien a besoin de faire de nouvelles rencontre, et d'être sociabilisé avec les gens, les chiens....Si vous ne faites pas cela votre chien, plus tard, aura sûrement des comportements gênants vis à vis de ces congénères.
Promenez le au moins une fois par jour autre que dans ce jardin commun, c'est pas amusant pour lui de rester toujours dans le même endroit. Emmenez le dans un bois, parc ou autre à côté de chez vous et si vous n'en avez pas, faites simplement une promenade.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Elle croise d'autres chien ici aussi. Mais je comprends vis à vis du monde de la route etc.
Ok je ferai ça également alors ! Merci !