Mon chiot grogne quand je le descends du canapé. Dois-je le punir ?

Ninanina

Bonjour mon chien (chichuachua )presque 3 mois groule quand on veut le faire descendre du fauteuil le après un câlin. Je le "dispute"et le mets au panier .es que je fait bien ? Ou pas ?

10 réponses
Denisemolik
c est normal vous le faites monter dans le fauteuil donc pour lui vous n etes plus le chef de famille et pour lui il n y a aucune raison de le faire descendre dans sa tête il se dit mon maitre n a qu a descendre et moi je reste Malheureusement avec les petits chiens les gens sont plus cool et les laisse monter dans le fauteuil le lit sur la table on le porte dans la rue dans la maison c est un tort ne pas oubliez que c est un chien est par terre il faut qu il reste a sa place de chien cela ne veut pas dire qu on ne l aime pas mais comment ferai t on avec un chien de 40 kg et pourtant on les aime autant que les petits chiens donc caresse a volonte mais le chien au sol pourquoi ne pas vous assoir a cote de lui et apres vous vous relevé il aura sa part de bisous et de caresse et il sera a sa place de chien
Bobox
"comment ferai t on avec un chien de 40 kg" beau résumé et en effet je me vois mal avec mon boxer sur les genoux
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Perso j'ai deux gros chiens, berger australien et berger allemand, elles ont le droit de monter sur le canapé, mais quand je les fait descendre, elles écoutent parfaitement. En revanche elles n'ont pas le droit de monter sur la table (en même temps ce serait dur)
Il suffit juste de leur montrer qui commande. Mon berger allemand m'a grogné une fois dessus méchamment (elle avait 3 mois), et bien, c'est peut être brutal pour certains, mais je l'ai pris par la peau du cou (sans la lever pour pas qu'elle ait mal), je l'ai secoué un peu, en lui disant fermement "ah non hein !!", et elle est restée enfermée dans la buanderie pendant 2h. Après cela, elle ne m'a plus JAMAIS grogné dessus. Il suffit d'être ferme une seule fois, et votre chien comprendra.
Elle n'a jamais manqué d'amour, elle n'a pas peur de moi depuis ce jour, elle est gentille, et je ne l'ai jamais frappé.

Vous, c'est un petit chien, mais même adulte, si elle prend le dessus sur vous, vous allez en avoir peur. Imaginez moi avec mes gros chiens..
Ma grand mère a un cavalier king charles, elle n'a pas réagi non plus lorsqu'il lui grognait dessus étant petit, résultat elle a peur de lui, on ne peut pas l'approcher lorsqu'il est dans son panier sinon il nous mord, il est le maître dans la maison.

Soyez ferme avec lui, sinon vous allez le regretter..
Denisemolik
vous avez raison Mcharlotte 12 moi mes chiens ont des interdit canape chambre table ne pas rester a coté de nous quand on mange mais etre dans leurs dodo et si on lache la bride un jour hop ils en profitent et moi aussi quand ils sont petits c est par la peau du coup et secouer un peu en disant NON defendu certains trouve cela dur pourtant les chiennes font comme ça et les chiots comprennent bien je ne les ai jamais battu simplement cela mais 1 ou 2 fois suffit apres on dit hela defendu un peu fort cela suffit mais beaucoup de proprietaires de petit chien n osent pas de peur de leur faire mal et c est comme ça que le chien commande a la maison et petit a petit les proprietaires en ont peur car un coup de dents même d une miette de chien ça fait mal le caniche de ma belle mère et le cocker de mes parents les mordaient mais quand je les prenais ce n est jamais arrivé autorité autorité jamais brutalité chacun a sa place
Utilisateur anonyme
Oui, leur mère font ça aussi! J'adore mes animaux, pour rien au monde je m'en séparerais mais si on les secoue, c'est pour pas en faire des chiens dangereux !
Et on a raison car ma grand mère a peur de son chien et n'ose plus l'approcher, moi je peux jouer avec sans crainte, leur reprendre leurs jouets, aller leur faire des calins quand JE veux et pas quand elles elles veulent, parce que je les ai recadré étant petites ! Et du coup ma grand mère regrette de ne pas avoir réagi car maintenant c'est trop tard :/

Ninanina, si vous voulez profitez avec votre chien et ne pas en avoir peur, sévissez tant que vous le pouvez encore :)
Docline
Mes chiens sont parfois invités sur le canapé, mais ils n'ont pas le droit de décider tout seul de s'y installer; Ils savent que la permission est un préalable, ils se font virer systématiquement s'ils montent de leur propre initiative.
Il n'est jamais trop tard pour recadrer un chien quand on décide de faire cet effort. Mais cela demande une certaine persévérance.
Si votre chien ose grogner contre vous vous lui donner un petit coup sec du bout des doigts, entre l'épaule et le cou, ça veut dire une baffe pour lui, il comprend de suite et cela ne présente aucun danger. Ne soyez pas hésitante lorsque vous décidez de punir.
Moi je trouve que le panier c'est un lieu pour calmer un chien qui s'excite; quand je dis le mot "puni!" j'enferme 5 minutes dans les wc, c'est une mise à l'écart que ma chienne n'apprécie pas du tout, alors que le panier doit rester un lieu de bien-être.
Ninanina
Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses
Je n'ai jamais eu de chiot donc c'est compliquer pour moi mais je prend notes de tout vos conseilles et des maintenant je vais les appliquer .et bonne fête de fin d'année à tous .et encore merci
Denisemolik
il a 3 mois ninanina donc pas de soucis vous allez y arrivé de toute façon il n est jamais trop tard pour rectifié le tir dans l éducation bon courage ne baisser pas les bras bonnes fetes et grosses caresses a cette petite terreur pour noel
Emi2384
Bonsoir je sais que les posts datent mais je me demandai si cela cetait arrange ? Je rencontre le meme probleme que vous aujourd’hui Ninanina. Mon chihuahua de 3 mois grogne quand on doit le faire descendre du canape. Il va jusqu a nous mordre parfois :( et fait mal Nous le mettons dans son panier mais il ne reste pas et aboie. Gros carafond
Je désespère
Denisemolik
je pense qu il ne faut jamais accepter qu un chien nous grogne apres si bébé ou petit en taille soit il un chien doit nous aimer mais aussi nous obeir vous devez l aimer et lui donner des ordres si il grogne un jour il risque de passer a l acte et vous mordre donc deja vous ne le monter pas sur le canapé pour le calin vous vous mettez au sol avec lui quand il grogne vous lui dites ferme et sec cest souvent le probleme avec les petits chiens au debut on dit oh il est petit mais il deviendra grand et n arretera jamais