Mon chiot se gratte et également moi, mais elle n'a pas de puces, comment ça se fait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici que depuis que mon chiot est arrivé à la maison vendredi soir, elle se gratte et moi également surtout la nuit. Elle n'a pas de puces ça été vérifié par le vétérinaire donc je ne comprends pas. Je pense pas être allergique car j'ai toujours été en contact avec les chiens donc je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà vécu cela ou pourrais me dire ca pourrait être quoi je vous écoute ? Merci à vous, bonne journée ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
C'est uniquement le soir?
Si pas de puces ça ne pourrait pas être des punaises de lit? Vous avez des traces de piqûres ou des plaques rouges?
Utilisateur anonyme
La journée ça m'arrive aussi mais peut être 1-2 fois pas plus mais la nuit c'est sans arrêt.
Je ne pense pas au punaise car nouveau lit et nouveau matelas depuis 2 mois et avant l'arrivée de mon chiot je me suis jamais gratter.
Non pas de traces de piqûres ou plaques rouge je ne comprend vraiment pas
Utilisateur anonyme
Les punaises de lit peuvent aussi se loger dans les planchers, arriver depuis un appartement voisin. Vérifie quand même ta literie en l'humidifiant (légèrement) à l'aide d'un brumisateur. Si tu as des petites tâches noires qui deviennent rougeâtres au contact de l'eau, c'est que tu as des parasites (punaises ou puces).

Ce qui est bizarre c'est que vous vous grattez toutes les deux, sinon je te dirais volontiers que ça peut être une allergie à ton chien ou autre chose.
Utilisateur anonyme
oula ... ça m'est arrivée avec mon vieux chien... ça me grattait uniquement la nuit , c'etait horrible, j ai encore les marques sur mon corps tellement je grattais

je suis partie chez le véto ET le medecin qui ont fini par retrouvé un truc sur mon chien
Utilisateur anonyme
Je vais vérifier mais ca me semble bisard et j'ai oublié de vous dire mon copain ne se gratte pas du tout lui par contre. Merci de vos conseil je vais vérifier et on verra bien ce qu'il y a ?
Utilisateur anonyme
Mandarine36 à oui c'est vraiment horrible.
si cela continue je vais aussi aller au médecin et c'est vraiment bisard car avant de venir à la maison mon chiot est passée chez le vétérinaire et n'a rien vu
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est quand même d'aller voir TON véto APRES l'arrivée du chiot. Je le fais systématiquement pour tout nouvel arrivant, dans la semaine suivant son arrivée.
Je pars du principe que mon véto sera plus attentif à mes observations et questions que le véto de l'éleveur ou du refuge qui vaccine toute une portée ou un chien de box.
Utilisateur anonyme
Il peut s'agir d'une allergie aux produits tels que lessive, savon, shampoing, anti-puce, spray anti-déménagerons ... Le chien dors-t-il ou se couche-t-il sur le lit ? C'est peut-être la lessive si tu utilises la même machine et/ou le même produit pour nettoyer tes draps et le couchage du chien.