Mon chiot fouille dans les poubelles, comment l'en empêcher ?

Mariedaisy

Bonjour ! Ma chiot de 3 mois n'arrête pas de fouiller dans la poubelle, à chaque fois qu'on a le dos tourné, elle va nous chercher des vieux sachets de thé, des emballages de gâteaux, et autant dire que à la longue, c'est pas très cool :/ Je me demande pourquoi elle fait ça car on ne la laisse pas seule, on est toujours avec elle que ce soit à la maison ou dehors. Et on joue beaucoup avec elle aussi ! Pourriez vous aussi me donner une solution pour y remédier, car ramassez des déchets, ça dégoûte ! Merci d'avance ! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Deux solutions:
¤ Mettre les poubelles à un endroit où elle peut pas l'atteindre (pas la meilleure solution à mon goût)
¤ Prendre le chiot par la peau du cou, la mettre devant le déchet (mais à faire peu de temps après qu'elle est ramené le déchet) et prendre la grosse voix en colère. ^^
Docline
Rangez vos poubelles ailleurs. D'une façon générale tout l'aménagement de l'espace est à revoir lorsque l'on a un chiot à la maison.
Utilisateur anonyme
Le problème Docline c'est que si un jour les poubelles tombent ou qu'il reste des déchets sur la table, la chienne ne se privera pas.
Alors que si elle associe promener les déchets = pas bien. Les maîtres peuvent être tranquille (même en promenade). ^^
Mariedaisy
Merci pour vos réponses ! :) je pense que je vais changer mes poubelles de place et les mettre en hauteur. Mais j'ai déjà testé de la prendre par la peau du coup et de lui dire "non" d'un ton ferme, elle se soumet, mais 20 minutes après elle recommence :/
Utilisateur anonyme
Il faut recommencer cinq, dix, quinze, soixante fois si nécessaire. Si vous cédez, elle a gagné...
Docline
En effet on peut déconditionner un chien qui fait certaines bêtises en le tentant exprès et en réagissant fermement, mais trois mois cela me semble bien trop jeune pour cela.