Chiot en pension pour les vacances: avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je crée à nouveau un sujet (j'espère ne pas en créer trop) car nous devons bientot partir en vacances et il sera compliqué de prendre mon chien. Cependant ce dernier a 6 mois (7 lorsque nous partirons) et il est très proche de nous (il pleure dès qu'il est tout seul) et je ne voudrais pas qu'il considère le placement en pension comme un abandon et soit horriblement malheureux pendant la semaine où nous ne serons pas là. Une de mes amies m'a recommandé le lieu où elle laisse son chien mais je me demande si mon chien n'est pas trop jeune pour etre placé. Qu'en pensez-vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, personnellement je ne suis pas pour les pensions... Le chien est mit dans un endroit qu'il ne connais pas, avec des millier d'odeur d'autre chien, donc tout pour stresser un chien, en plus sans oublier que certaine pensions sont vraiment craignos et ne vont pas voir les chiens bien souvent et ne les balade qu'une fois par jours... Si vous avez la possibilité de le faire garder par votre famille ou des amis, alors choisissez cette option, au moins le chien pourra être mit en contacte avec eux et lors du gardiennage cela posera moins de soucis, surtout que vous connaissez les personnes.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accor et je n'aurais pas posé la question si j'avais pu faire appel à ma famille mais ce nest pas le cas c'est la seule option que j'ai
Utilisateur anonyme
bonsoir, renseigne toi chez ton veto car certains font des gardes d animaux et si ils ne le font pas ils seront a meme de te conseiller un pet sitter... moi perso les pensions je suis bof.. apres on fait ce qu on peut et moi je ne pars pas ou peu car je n ai confiance en personne.. apres ca n engage que moi et j avoue que ca me ferai le plus grand bien de partit mais c est comme ca... pour la pension que ton amie connait va leur rendre visite et pose un max de questions...
Tania28700
Moi aussi pas confiance aux pensions. Nos chiens nous suivent où qu'on aille.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos conseils que j'appliquerais lors du rdv avec mon véto
Ana Petsitter
Il faut adapter le mode de garde en fonction de l'animal. la pension convient peut être au chien de votre ami mais cela ne signifie pas qu elle conviendra pour votre chien. vous indiquez que votre chien pleure en votre absence. lui arrive t il de détruire ou d'uriner en votre absence? si c est le cas dans une pension je préfère être honnête ils sont traités différemment.dès que l animal demande trop d attention ou pose le moindre petit soucis il ne privilégie pas de la meme manière de son séjour.

cette pension dispose t elle d'un extérieur? combien de chien vivent ensemble? combien de sorties? le mieux je pense dans votre cas serait de trouver une pension familiale et non classique mais elles sont rares. il existe des éducateurs canins qui proposent de garder les chiens à leur domicile et les chiens sont sortis régulièrement car ils suivent l éducateur pour ses séances à domicile.

il existe aussi la possibilité de promenades et visites à votre domicile et le home sitting( garde à votre domicile)