Mon chiot devient méchant, saute et mord pour jouer, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne bouvier bernois (6mois) me saute après et me mord .Que faire???

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chienne est encore jeune et vous pouvez l’éduquer pour qu’elle ait le bon comportement. Etant donné qu’elle va devenir un chien de grande taille, l’agressivité doit être supprimée de ses jeux car elle pourrait devenir dangereuse. Ne l’incitez pas à jouer avec vos mains (même si c’était tentant quand elle était petite), et préférez des balles à lancer, des cordes pour jouer. Si elle commence à vouloir vous sauter dessus, repoussez-la fermement en lui disant « non » d’une voix puissante, et ce à chaque fois qu’elle recommence. Bien sûr, cessez de jouer avec elle si elle s’énerve. Félicitez-la (caresses, friandises) quand elle joue gentiment. Un bouvier bernois à besoin de se dépenser énormément, faites lui faire de longues ballades pour évacuer son trop plein d’énergie.
Enfin, je vous conseille de prendre des cours avec un éducateur canin. N’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire.
J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils. Nous l'emmenons à des cours d'obéissance mais elle n'écoute pas Il est vrai qu'elle n'a commencé que fin septembre Quant aux balades nous la promenons tous les jour au moins une heure Je pense que ce comportement vient de mon attitude je l'ai trop "couvée" quand elle était bébé Ce comportement me surprend de la part de cette race car c'est la 3éme chienne bouvier que nous avons
Utilisateur anonyme
Bonjour
Il est vrai que votre chienne est jeune mais il vaut mieux arrêter le jeu si elle commence à mordre car elle pourrait prendre l'habitude et continuer plus grande se qui pourrait faire vraiment mal
Un conseil que je peux vous donner c est de ne pas l'exiter quand vous rentrez chez vous
Et arrêter le jeu si cela devient d dangereux car vois vous êtes grande moi si en vous recevez des amis avec des enfant ou même en vois baladant dans la rue elle pourrait le faire se qui n'aura pas le même taux de dégâts
Je ne suis pas professionnel mais vous pouvez appeler un éducateur canin qui vois donnera les meilleurs conseil au monde
Denisemolik
elle est jeune certes mais a 6 mois elle doit savoir ce qu elle peut faire ou pas c est vrai que je pense que c est de votre faute mais je vous rassure bien souvent tout est de notre faute quand elle vous saute dessus vous repousse en disant un NON ferme et SEVERE il ne faut plus perdre de temps si au bout de 4 ou 5 fois elle continue mettez plus de fermeté quitte a ce qu elle se retrouve sur le dos si elle vous mord prenez la par les babines et secouez la et disant toujours fermement non vous la faites coucher pas bouger et vous lui tournez le dos refusez de jouer quand elle veut vous DEVEZ decider quand vous jouez et comment Elle comprendra que c est vous qui commandez apprenez lui des jeux different faites de l agility jettez lui des balles mais ne la laissez pas rentrer dans son jeu de "" bagarre ""
Utilisateur anonyme
Merci de ces conseils Je vais appliquer la fermeté et la secouer un peu quand elle s'entête
Pepette38
Tous ces conseils sont bons ! En fait, elle a de l'énergie mais ne sait pas quand l'utiliser. J'ai eu un gros chien qui me blessait, alors mon gendre l'a emmené dans un club d'éducation canine. Changement total de comportement, il fait le tour du jardin à fond la caisse, mais se laisse caresser délicatement. Ne perdez pas espoir, ce n'est pas du jour au lendemain, mais il a besoin d'être tenu.
" fripouille "
Denisemolik
c est vrai que le mieux est toujours un club d education quand on trouve difficile d eduquer un chien tout seul ils sauront vous donner de bons conseils Il y en a beaucoup et vous en trouverez autour de chez vous mais ne croyez pas que chez vous il n y aura rien a faire vous devrez mettre les cours toute la semaine en pratique cela développera une complicité exceptionnelle avec votre chien et surtout vous saurez gerer les soucis plus calmement attention que les educ ne tapent pas le chien cela arrive malheureusement parfois et surtout c est vous qui l eduquez pas eux