Mon chiot peut-il devenir agressif ?

Utilisateur anonyme
Mon petit poméranien à fait mine d'attaquer Sam, on peut comprendre vu qu'il s'avance vers lui en lui donnant des coups de pattes... mais il a encore eut ce comportement avec mon autre chat Joker qu'il adore. Et ce matin avec mon pied (il mordille). Je ne sais pas comment en devrait réagir a ce comportement. Merci beaucoup d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être que ton chien est seulement jaloux et qu'il sent que tu t'inressement moins a lui que t'habitude, ou que tu caline plus un de tes chats que lui et pour te montrer son mécontentement il à ce comportement ! Peut-être qu'il y a eu du changement dans votre quotidien ( une personne qui viens plus souvent que d'habitude, un autre chat, un changement d'endroit, un changement de nourriture ) tous ces facteurs peuvent aussi la cause de son comportement !
A mon avis il ne faut pas que tu t'inquiète trop, mais assez de plus faire attention a lui de lui montrer qui peux te faire confiance et que tu l'aime autant qu'avant ! (Attention quand je dit ça je ne veux absolument pas dire que tu n'aime pas ton chien, ou que tu ne le traite pas comme il faut, je veux juste t'aider et de donner des conseils ) !!!
Bon courage d'avance et si ça ne te derange pas j'aimerai que tu me dise si ce petit bonhomme vas mieux !!
Utilisateur anonyme
D'accord merci! Mais je ne croit pas qu'il manque d'affection ce chien haha. Il voit aussi des nouvelles personnes souvent et il s'est habitué. C'est un chien peureux..peut etre que un peu comme tu dit il fait pas tres confiance a son entourage?
Docline
quel âge a le chien ?
Utilisateur anonyme
Il a 1 ans
Docline
Quelles activités partagez vous avec votre chien, combien d'heures de ballade, combien d'heures de jeux ?
Votre chien ne doit pas considérer les chats comme possibles compagnons de jeu, c'est trop dangereux.
Mais à mon avis votre chien a besoin que vous jouiez beaucoup plus avec lui
Utilisateur anonyme
Nous jouons souvent a la balle, on ne peut pas allez dehors car il fait trop froid ces temps-ci. Il ne joue pas avec les chat mais les chat lui donne des coups de pattes dessus quand il s'approche trop. Merci je vais essayer de jouer un plus avec lui.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce que vous décrivez n'est pas ce qu'on appelle un comportement d'agression, mais plutôt un comportement de jeu. En effet, un chien agressif, met les oreilles en arrière, montre les dents, grogne... Là, votre chien semble juste jouer avec vos chats. Il manque peut être un peu d'activité en ce moment de fêtes.
Je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, mais il faut quand même le calmer quand il fait ça : le sortir, jouer avec lui... Il ne faudrait pas qu'il vous blesse ni qu'il blesse vos chats !

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup