Mon chiot n'a pas de dents, est-ce-normal ?

Garcia64

Bonjour à vous tous Je viens d'adopter un chiot qui a 7 semaines à ce jour mon probleme est le suivant Il n'a aucune dents et rien en surface des gensives est ce normal ? Merci[img|garcia64_57b1905277ea6.jpg]

4 réponses
Docline
7 semaines ????
POURQUOI ??????

Si aucune dent n'est sortie à 7 semaines montrez ce bébé à un véto, on commence à sentir les dents de lait à la fin du 1er mois
Garcia64
Bonjour et merci pour la réponse
la maman n'avait plus de lait et dernier chiot de la portée
aux dires de la personne qui me l'a donné ,les autres chiots ont sorti leurs dents tardivement,mais j'ai un doute !! je l'ai montré au véto et il m'a conseillé de revenir pour ses 2 mois ( 27/AOUT)
j'ai bien peur qu'il reste sans dent
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, les dents de lait chez le chiot apparaissent à partir de 3-4 semaines. Il n'est absolument pas normal qu'un chiot de 7 semaines réelles n'ait pas de dents. Surveillez le, les dents devraient apparaître au fur et à mesure. Alors, il sera possible de lui donner un âge plus précis.

Attention également aux dires de personnes qui se séparent des chiots : il est nettement plus facile pour eux de se débarrasser d'un chiot ayant 7 semaines (capable de manger des croquettes seul) qu'un chiot de 3 semaines nécessitant 5 repas par jour de lait maternisé adapté... Les personnes susceptibles de le récupérer seront moins rétissantes. Un chiot âgé de 3-4 semaines boit du lait maternisé que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire, la fréquence des repas dépend de l'âge du chiot et la quantité de son poids. Ce régime laitier (surtout pas de lait de vache), est à faire jusqu'à ses 4-5 semaines révolues.

Je vous conseille également de surveiller son poids : il est recommandé de peser tous les jours les jeunes chiots (de moins de 2 mois, d'autant plus que le votre ne semble pas du tout les avoir). Il doit prendre du poids tous les jours, et ses selles doivent être moulées.
Si cela n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller de retourner rapidement chez votre vétérinaire afin d'explorer la cause de manque de poids et des selles molles.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Garcia64
Bonjour
merci pour votre réponse
je l'allaite au lait maternisé qu'il boit seul
je lui donne des croquette que j'ai acheté chez mon véto imbibées de lait
A 6 semaines il faisait 1,20 kgs
les selles sont bien moulées
le véto l'a vermifugé et traitement puces
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l'aider a part patienter jusqu'à la visite de ces 2 mois chez le véto 27/08
Bonne journée