Chiot de 9 mois pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous . J'ai un bouledogue français de 9 mois ( que l'on a eu a 6 mois et demi ) qui n'est pas propre . En effet quand on été pas la il rester dans le cellier avec accès libre sur le jardin , souci , il manger ses excréments , a tuer 2 poules et détruisez tout dans le garage ... Du coup sur les conseils d'un éducateur nous lui avaîs construit une cabane pour notre absence mais Mr fait pipi dedans , sa ne le dérange pas de dormir dessus . Et la nuit il dors dans la maison sur le canapé , la dessus il a toujours était propre mais depuis le jour de l'an où il a uriner car nous sommes rentrer tard , il fait chaque nuit ! Je ne sais plus quoi faire . Merci

6 réponses
Tania28700
Il manifeste peut être un mécontentement : pas assez de balades, pas assez de jeu ??
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
si si il sort bcp et joue pas mal .
J'espère qu'il n'est pas diabétique?! Il boit plus le soir, il ne se retient pas d'uriner ...

Cela peut il venir de la nourriture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
pour avoir un chiot propre deux mots: patience et répétitionS
Il faut le sortir régulièrement et aller avec lui dehors. Le féliciter par le jeu, voix, caresse ou bonbon qd il fait dehors. S'il fait devant vous dans un endroit inapproprié, vous pouvez le gronder. Si c'est déjà fait, c'est déjà trop tard. Le fait de manger et dormir stimule les besoins, donc le sortir aux moments stratégiques; réveil, après repas, avant le dodo. Comme il a six mois et qu'il n'est pas propre, faut tt recommencer comme si c'était un chiot fraichement sevré :) Ce qui peut vous aider c'est de ne pas nourrir trop tard le soir et puis d'enlever deux heures apres la gamelle d'eau pour la nuit...

Pour les dégats, il arrive souvent que des chiots qu'on adopte tard et qui ont eut un passé où on s'est pas beaucoup occupé de lui, soit sale et fasse des dégats. Une bonne technique est de le mettre dès que vous dormez ou n'êtes pas là dans une cage. Il n'en sera pas malheureux et finira par comprendre que s'il fait ses besoins dans sa cage, il devra rester dedans...

Si vous voulez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à aller voir ma page vétérinaire
http://veterinairevaessen.be/chiens/chiot
Utilisateur anonyme
Étant eleve infirmiere je lui ai fait une bandelette , resultat leucocytes élèves et PH eleve ....resultat sûrement une infection urinaire : veto demain . J'espère quil va pas nous en faire à répétition et que sa ne vient pas de son alimentation .
Tania28700
Bonjour
tiens nous au courant, merci. Remarque s'il ne faut que changer son alimentation pour que ca aille mieux... il a quoi comme croquettes ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il était au pro plan digestion et j'ai voulu changer pour du sans céréales . Il a donc eu à noel des échantillons ACANA ET ORIJEN . On lui a mélanger a ses proplan pendant plusieurs jours . Et nous sommes définitivement passé au ACANA puppy depuis mardi .