Chiot de 6 mois et enfants : une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'aurais besoin de conseil. Je vous explique nous avons 2 enfant 2ans et demi et 1mois et demie. Nous voulons adopter un malinois mais qui soit deja propre car nous sommes en appartement et avec les petit sa sera compliquer pour le dessendre desuite apres un pipi et toute les 2h. Mais est ce bien de prendre un chiot de 6 mois. Sera t'il gentil avec les enfants? La dame ma dit que la chienne a l'habitude mais j'ai quand meme peur. Merci pour vos reponse.
1 réponse
Célineo
Bonjour,

Les chiens ont tendances à être brusques, ce qui n'est pas forcément simple à gérer avec deux enfants. Il faudrait la rencontrer avec vos enfants pour voir ce qu'il en est. Personnellement, dans cette situation, je m'orienterai vers une association travaillant avec des familles d'accueil pour trouver un chien un peu plus âgé, déjà posé et ayant plus de maîtrise sur lui-même et vivant idéalement avec des enfants.

Amicalement
" Comportementaliste canin - hund.fr "