Chiot croisé American Staff : quelles sont mes obligations ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'avoir un bébé American Staff croisé Labrador. la maman est American Staff et le papa un labrador.

Quelles sont mes obligations dans l'éducation si je dois prendre de la force, je suis une femme de 51 ans, merci

23 réponses
Utilisateur anonyme
esk c est jaloux ou pas ma vieille luna fait que de grogner sans la mordre
Utilisateur anonyme
je te remerci de m avoir repondu bonne soiree
Utilisateur anonyme
La personne qui te l'a vendu c'est foutu de toi.
Comment veux tu que ton chien ne soit pas typé américain staff si la mère en est une ?
Elle t'as dis que c'étais du labrador parce Qu'elle n'y connais rien ! Maintenant tu as un chien de catégorie 1 donc elle n'aurais jamais du faire de porter avec sa chienne !
Tu as été voir la loi 1999 ?

Pour ce qui est de ta chienne ne les laisse jamais sans surveillance au début mais ils vont s'entendre par la suite.
Chooba
Je ne comprend pas comment on peut encore acquérir des CAT1 en France !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France
La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention
Obligation de stérilisation, attestée par un certificat vétérinaire
Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique
Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs
Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs

Vraiment le mieux, si tu le peux encore c'est de le déclarer uniquement en croisé labrador. C'est tout.
Et pour l'éducation, les labradors sont plutôt simple à gérer, les staff par contre sont plus foufou (jusque 2 ans en moyenne) et plutôt têtu.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Melly
Ben on a tous la preuve que la loi ne sert strictement à rien puisque "ces chiens" existent bel et bien...

Je te rejoints sur le tempérament ;) Foufou et têtu non de dieu XD Mais de vrais amours, ils adorent les câlins.
Utilisateur anonyme
merci je vais aller chez le veto et je lui dirais que c est un labrador mais elle est adorable elle est tres intelligente et obeissante adore jouer avec le chat et chien merci en plus on me l a donner sans vaccin sanns tatouage c est moi qui va tout faire merci de m avoir repondu l ancienne proprietaire na rien pour son americain staff elle vit sur une petite terrasse elle connait pas la vie de dehors ni a la maison ;mon bebe chien a peur de tous les bruit de la foret est des voitures tracteur et autre
Utilisateur anonyme
non mais tu peux lui dire que c'est un Labrador ton chiot est typé Staff il faut pas prendre les gens pour des cons.

Bravo .... La nana tu peux la balancer à la DSV hein. Parce-que déjà vendre des chiens catégorie 1 est complètement interdite et surtout punis par la loi, et l'identification de l'animal avant la cession est OBLIGATOIRE.
Acheter des chiot à ce genre de personne c'est les pousser à continuer de se servir de leur chienne comme utérus ambulant.
Utilisateur anonyme
Si votre chien ne correspond pas aux critères de la race américan staff, il ne peut être déclaré comme un chien de 1ere catégorie. Je trouve les réponses de Axu95 très agressives. Le meilleur moyen s'est d'expliquer au vétérinaire. Les américan staff ne sont pas interdits de ventes ou d'adoption (LAGAFF vient d'en adopter un) et puis cessons de diaboliser ces pauvres bêtes, j'ai eu 2 Rottweilers et 1 amstaff, ce sont des amours de chiens éduqués par des gens bien dans leur tête. Ce n'est pas l'animal qui est mauvais mais ceux qui les détiennent.
Utilisateur anonyme
Oulala attention... mes réponses sont agressives !
Oui elles le sont mais contre la naisseuse de ce chiot !
En France la loi est claire : PAS DE REPRO DE CHIEN CATEGORIE 1 ! Pourquoi ? Parce que faire des mélanges à la rache c'est pour aider les gens des cité a prendre un chien et dire " ha ben non c'est pas un staff hein il est pas catégorisé c'est du labrador ".

De plus, qui dis non LOF dis aucun contrôle donc pas moyen de vérifier combien de portée fait la chienne. Et en plus donner un chiot non identifié est ILLEGALE ! Et le vendre non vacciné désolée, mais il ne faut pas aimer les chiens car c'est exposer le chiot à toute les maladies.

Et juste à titre indicatif : j'ai rien contre cette loi. Mais les personnes qui vendent des chiens à la rache ( désolée mais la c'est le mot ) sans avertir les propriétaire que le chiot est un catégorie 1 ( parce que désolée de te décevoir, mais ici le chiot est archi typé ) tu trouve ça bien toi ?

Utilisateur anonyme
je trouve ca malheureusement surtout dans les circonstance pour ma part elle a marquer que labrador auquelle j etait rassurer et juste le soir meme elle me dit que le pere c est labrador et la mere american staff je me suis renseigner au veto le controle comportementale c est a 8mois et c est 98euro plus vaccin tatouage je veut etre dans les regle plus je prend un dresseur pour la canaliseret la sterelisation c est pas avant les 1ans