Mon chiot court-il trop ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot de 4 mois croisé husky depuis 15 jours, il vient de la SPA. Il fait des courses folles avec mon autre chien de 11 ans dans le jardin, il court comme une balle pendant 10 minutes tout en se faisant renverser par l'autre chien pour jouer. Il court de lui même et une fois fatigué, il stoppe. Ces sorties sont: Promenade le matin 20 minutes Sortie avec mon autre chien au jardin 30 minutes (avec 10 de courses) Promenade du soir 30 minutes + jeux d'éducatifs. Dois-je faire attention pour qu'il ne court pas trop ou dois-je le laisser faire à sa guise ? Ces courses pourraient-elles nuire à son développement ? Merci de vos réponses Bien à vous

5 réponses
Utilisateur anonyme
Non ne vous en faites pas ! Votre chien s'arrête de lui-même quand il est fatigué !

J'ai deux huskies à la maison, une de 3 ans et une de 7 mois, et elles adorent cavaler et jouer ensemble, faire la bagarre... Je les promène également deux fois par jours, et certaines fois assez longtemps, et ma petite de 7 mois se développent et grandit très bien.
Bobox
quand on me pose cette question, j'y réponds toujours avec une pointe d'humour
quand vos enfants jouent dehors, les faites vous s'arrêter et s'asseoir sans bouger ?
craignez-vous pour vos enfants que le fait de courir leur cause des malformations ?
Il en est de même pour nos compagnons à quatre pattes, ils se reposeront quand ils seront fatigués et auront une belle musculature.
pensez juste que contrairement à nous ils ne savent pas demander à boire car eux aussi ont une petite soif après l'effort :-)
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je vais le laisser se défouler alors !
Cela lui fait un bien fou.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je rejoint les autres commentaires.

Par contre je pense que les ballades seront à augmenter plus tard car le Husky a besoin de beaucoup d'activité physique et mental! Accès "illimité" dans le jardin, jeux qui fait travailler la tête et 1-2h par jour de ballades en liberté serait top (pour plus tard).

Que fait-il comme jeux éducatifs?

Si votre chien n'est pas assez défoulé physiquement et mentalement tout les jours, il pourrait détruire, aboyer, fuguer par ennui même si vous avez un jardin.

En tout cas sa se voit, vous aimez vos chiens, bonne continuations :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je compte bien sur augmenter les ballades !
Pour le moment c est jeux ludiques avec balle et anneau pour les ordres de base et la manipulation, marche au pied et jeux de complicités le soir (jeux en espace restreint)