Mon chiot a des côtes cassées : que faire ?

Maeva0204

Bonjour,Aujourd’hui mon chiot de 3 mois c’est fais renversé par une voiture ... Je l’ai directement emmener chez le vétérinaire Résultat, plusieurs cotes de cassées, mais organe de touché... Quelqu’un pourrait me dire combien y de temps va prendre sa guérison ? Que faut il faire pour bien faire ? Il crie bcp nous ne pouvons pas l’aider à se déplacer ... Merci d’avance ....

6 réponses
Tania28700
Bonjour
Votre véto a du vous donner des recommandations non ? il a des anti douleurs ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Bon rétablissement à lui surtout, et évitez les manipulations ; je ne sais comment je gérerai cela
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maeva0204
Mon véto m a dis de ne pas trop le porter et oui il est sous cortisone et anti inflammatoire
Merci
Gabyn
Mon dieu, 3 mois à peine....
Il faut appeler votre véto et lui poser toutes les questions: si vous devez évitez de le porter/toucher aux côtes, comment faire, par ex pour sortir dehors l'aider à faire ses besoins, doit-il porter une sorte de body/vêtement pour lui protéger les flancs (mais là encore faut pas toucher les côtes)
Des côtes cassées ça fait affreusement mal, tout le temps, à chaque fois que vous respirez, que vous essayez de bouger un bras, même quand vous mangez/buvez ça fait mal (en fait chaque fois que votre cage thoracique bouge ça fait hyper mal) j'ose pas imaginer pour votre chiot ça m'étonne pas qu'il crie, le véto lui a-t-il prescrit des antalgiques (anti-douleur) ?
A-t-il expliqué une manière de le porter, par ex le laisser dans son panier et le transporter avec le panier jusqu'à dehors pour 5min de balades hygiéniques, plusieurs fois par jour, ça demande beaucoup d'organisation, un changement pour plusieurs semaines, mais il va falloir le faire...
Votre véto a du vous expliquer combien de temps cela aller durer ? S'il faut remplacer/surveiller les bandages, il a un plâtre ?
En tout au moindre doute,e n cas de changement dans l'attitude de votre chiot, apathie, refus d'alimentation et surtout de boire etc. appelez le véto (il existe des vétos de garde dispo 7j/7 et 24h/24)
Maeva0204
Je vous remercie pour votre réponse très complète
On voit bcp d’améliorations déjà ajrd
Il arrive à se déplacer et faire son petit train train et réclame pour aller dehors ...
Docline
Je vous conseille d'acheter en pharmacie des gélules de lithotamne, (marque "basidol " ou autre selon le labo) et de mêler un peu de cette poudre au repas, c'est une sorte d'algue assez magique pour une reminéralisation rapide, cela accelèrera la guérison