Le chiot de mon copain est un peu agressif avec moi, que faire ?

Lunaa

Bonsoir, Mon copain a un chiot malinois de 2mois et demi. Nous n’habitons pas encore ensemble, et me l’a présenté chez moi aujourd’hui. Elle est craintif, elle m’a chiquer plusieurs fois, me grogne dessus et sur tout le monde. J’aimerais avoir des conseils sur comment je dois réagir à ça. Merci pour vos réponses. Bonne soirée

11 réponses
Docline
La meilleure stratégie lorsqu'on rencontre un chien: pas parler pas toucher pas regarder
Le meilleur moyen pour un contact à la mode-chien: passer par le nez :
La prochaine fois, vous vous installez sans le calculer, le mieux d'ailleurs c'est d'etre assise par terre,
en ayant dans la main un truc super odorant (jambon sec, fromage, ...)
- et on attend qu'il vienne de lui même regarder ce qui sent si bon dans la main de cet humain

(bien entendu, si le chiot aboie lorsqu'un entre, c'est le job de votre copain de le maintenir dans son panier jusqu'au calme complet, seulement là il aura le droit de s'approcher et d'assouvir sa curiosité.)
Lunaa
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Hier c’est ce que j’ai fais justement. Elle se laisser caresser et 2min après elle me grognait dessus, je recommençais ( je l’ai fais pendant 5-6 fois ) durant deux heures et c’était toujours la même chose. Dois je m’inquiéter que déjà à cette âge là elle mord ? Dois je continuer jusqu’à ce qu’elle fait plus rien ? Et comment faire pour qu’elle mord plus les autres personnes.
Docline
Ne faites rien contre les mordillements: tous les chiots du monde entier ont besoin de mordiller, c'est une étape normale de leur évolution, c'est leur moyen en plus de se mettre en contact avec le monde qui les entoure

Caresser un chien n'a d'intérêt que pour l'humain.
Vous la caressez où ?
Si c'est sur la tête, c'est normal qu'elle prenne cela pour un début de jeu de bagarre; d'ailleurs les chiots ont besoin de jouer à la bagarre avec leur humain jusqu'à un certain âge

Si vos caresses ont pour but de l'apaiser, contentez vous de gratouilles au bas du dos.
(Si le but c'est de vous faire plaisir, achetez vous une peluche et n'essayez pas de faire jouer ce rôle à un animal vivant !)

Lorsque votre chien mordille,
de temps en temps laissez lui le plaisir de jouer à la bataille directement avec vous,
le plus souvent vous devez acquérir le réflexe de détourner vers un objet permis: ok, mord, mais seulement ton boudin, là je veux bien jouer avec toi
lorsque e chien s'énerve trop > quittez le d'un coup sans vous retourner, que tout le monde le laisse en plan plusieurs minutes (c'est la pire punition), il comprendra qu'il doit apprendre à contrôler son niveau d'excitation
Lunaa
comment reconnaître si elle joue ? Elle me chiquer ( ça fais déjà mal à cette âge là c’était pas un mordillement comme j’ai pu connaître avec des chiots de mon entourage ) et me grogner dessus en retournant vers son maître queue basse. Ça ressemblais pas vraiment à un jeu pour elle. Elle venait vers moi que quand j’avais des friandises et toute suite après elle grogne et essaye de morde et part directement.
Je vais devoir être patiente mais j’ai peur que son comportement s’amplifie envers les personnes qu’elle ne connaît pas et qu’elle connaît aussi d’ailleurs car aucun de ses amis ne peut l’approcher.
Tania28700
Moi c'est le grognement à cet age qui m'intrigue. Bon courage, à votre place, je verrais un professionnel pour voir quels comportements adoptés avec elle dès maintenant. Je connais des malinois chiots qui n'ont jamais eu ce comportement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lunaa
Merci. Oui ça m’inquiète, on aura pas le choix de l’emmèner chez un professionnel car en plus de ça je n’ai jamais vu un chiot de 2mois et demi ou c’est que son maître qui peut l’approcher sans qu’elle chique et qu’elle grogne. C’était déjà un exploit que je puisse la toucher.
Tania28700
Oui tu as raison de prendre les devants, ne tardez pas, et tu nous tiens au courant stp ? Bonne soirée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lunaa
Oui merci beaucoup.
Bonne soirée
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
en effet il faudrait l'emmener à l’école du chiot et/ou un comportementaliste.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
les malinois sont souvent très "bourrins" dans leur façon de jouer. Faites lui rencontrer un maximum de chiens adultes équilibrés et capable de la recadrer, c'est le meilleur moyen d'enseigner les bonnes manières à un chiot.