Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot est constipé, auriez-vous des conseils ?

:
5025014000

Mon chiot est constipé, auriez-vous des conseils ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Bonjour cela fait trois semaines je donne le biberon à un chiot croisé border colie et berger des Pyrénées, et depuis que je lui ai changé de lait, même si je l'ai fait petit à petit, elle est constipé mais elle mange avec appétit, elle joue et court mais pas trop puisqu'on m'a dit que le monde extérieur était dangereux pour elle (à cause de la maladie fatale des chiots alors l'espace se restreint à mon camion et dehors si c'est dans un lieu propre. Je lui masse le ventre avec et sans gants chauds, je lui ai fait boire un peut d'eau chaude mais rien n'y fait et j'ai peur que cela n'empire. Je sais qu'elle n'aime pas son lait je le vois bien mais impossible de trouver la marque que j'avais au tout début.. Auriez-vous des conseils à me donner ? Pour la constipation (je n'ai malheureusement pas d'huile d'olive mais quand j'en aurai comment doser ?) et aussi pour ce qui est des précautions à prendre quant à sa liberté si je veux la faire courir avant qu'elle puisse avoir ses vaccins ? Merci beaucoup ! :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Kikaah

    Voyez avec votre vétérinaire, un chiot si jeune doit être suivis de près. A son âge, il ne va pas courir bien loin ni trop longtemps, le jogging ne sera pas avant 1an donc pour le moment c’est petites sorties tranquille avec socialisation avec les autres chiens. Normalement un chiot est un minimum protégé par les anticorps que ça mère lui a transmis, mais dans votre cas je ne sais pas, il vaux mieux être prudent mais même si le chiot ne sort peu, vous allez ramener des bactéries de dehors malgré vous, sur vos vêtements et chaussures. Alors je pense qu’il faut juste faire attention sans non plus le surprotéger.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gabyn

    Même réponse que plus haut, allez voir un vétérinaire rapidement, cela permettra déjà de faire un check up complet, puçage, vaccins etc. (si cela n'a pas été fait), avoir toutes les réponses à vos questions etc. et un chiot si jeune est encore très fragile

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)