Mon chiot est constipé : que faire ?

Zitelli

Comment faire

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faudrait davantage d'informations afin de vous aider. Quel âge a votre chiot ? Que mange t'il ? A quelle fréquence ? Boit il correctement ? Semble t'il abattu, ou avec un comportement modifié ? Puis, concernant la constipation, depuis quand n'a t'il pas fait de selles ? Comment étaient ses dernières selles ? Avez vous l'impression qu'il essaie de déféquer mais n'y arrive pas ? Ou qu'il a mal lorsqu'il essaie ? Avez vous vu des traces de sang ou de mucus dans ses dernières selles ? Ce sont autant d'informations qui nous aideront à orienter ce problème. Si la constipation est complète, c'est à dire s'il n'a pas fait de selles depuis au moins 2 jours alors je vous conseille d'aller voir un vétérinaire car cela pourrait être une urgence. En effet, un bouchon intestinal ou une masse appuyant sur l'intestin pourrait empêcher la sortie des selles et cela peut être rapidement dangereux. S'il ne mange plus ou qu'il semble abattu, peu en forme, il faudrait également l'amener chez un vétérinaire. S'il fait quelques selles mais que cela vous semble peu, vous pouvez ajouter quelques haricots verts dans sa gamelle afin d'aider le transit mais si le problème persiste ensuite il faudra également consulter un vétérinaire afin d'adapter son alimentation ou faire des examens complémentaires.

Cordialement,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "