Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot est compliqué avec la nourriture, que faire ?

:
Edlachouette

Mon chiot est compliqué avec la nourriture, que faire ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
Bonjour à toutes et tous, Voilà maintenant presque 4 mois que j’ai adopté ma petite Iponne, une croisée Jack Russell - Chihuhaha. Pleine d’énergie et surtout très sociable elle fait mon bonheur. Elle a rapidement acquis la propreté et les ordres de bases (assis, coucher, tu laisses). Cependant voilà, une gros problème persiste : la nourriture. Dès que nous nous mettons à table ça devient l’enfer. A la maison cela ne pose pas tant de problème que ça car nous avons pris l’habitude de l’isoler dans sa cage avec un Kong rempli de nourriture. Mais dès que nous sortons manger chez nos parents/amis (tous les weekend, donc elle connaît les lieux) elle se met à réclamer auprès de tout le monde, à aboyer sur les personnes pendant toute la durée du repas, elle grimpe sur les chaises et nous avons beau l’ignorer, lui crier dessus, essayer de la repousser, rien n’y fait pas même son kong. J’aurai tendance à dire que c’est un chien très très gourmand seulement voilà, sa gamelle ne l’intéresse pas plus que ça, bien souvent elle ne l’a finit même pas (j’achète des croquettes Opti Life - junior). Je ne sais plus trop comment réagir, j’aimerai pouvoir continuer à l’emmener avec moi mais cela devient ingérable ! Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée à tous !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si votre chiot quémande à table, c'est très probablement parce qu'elle sait qu'elle pourra recevoir de la nourriture et donc qu'elle a déjà réussi à en obtenir. Pour que ce comportement cesse, il faut absolument ne pas céder, et qu'aucune personne à table ne lui donne quoi que ce soit.

    De plus, l'ignorer n'est pas la bonne solution. Au contraire, dites-lui non d'un ton ferme, autant de fois qu'il le faudra : elle finira par comprendre que ce comportement n'est pas souhaitable. Par ailleurs, vous pouvez essayer de lui interdire l'accès à la salle à manger pendant les repas. Il est aussi possible de la promener avant le repas afin de la défouler : elle sera sans doute plus calme par la suite.

    En résumé, gardez votre calme et ne cédez pas. Vous pouvez toujours lui donner quelques friandises pour la récompenser.

    Bien à vous,

    Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Tania28700

    Et si tout simplement, la nourriture que vous lui donnez ne couvre pas ses besoins réels ? si pas assez de protéines ? le chien est rassasié sur le coup mais a vite faim ?
    Oul il existe aussi des chiens gourmands qui mangeraient sans cesse ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Capucine48

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Capucine48

    Je pense qu’il faut chercher une alimentation qui lui plaira. Il y a tant de choix que parfois on ne sait quoi choisir. Mon chien precedent malade a mangé des croquettes prescrites par le vétérinaire et bien chères de surcroit et elles ne lui ont pas ete bénéfiques. Finalement j’ai trouvé par moi-même et il a encore vécu 6 mois alors qu’on l’avait vu condamné. N’hesitez pas à lui donner autre chose quitte à vous faire conseiller. Mon chien actuel adopté à la Spa est arrivé avec des croquettes qu’il mangeait du bout des dents ou qu’il ne mangeait pas. J’etaIs bien triste et vite je lui ai trouvé ce qu’il fallait. Depuis, il dévore. Je lui donne moitié croquettes, moitié boite et de qualité bio. Les deux sont conciliables

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Edlachouette

    Merci pour vos réponses !

    Merci pour votre conseil, en effet nous essayons de l’ignorer dans l’espoir qu’elle se calme d’elle même mais manifestement ce n’est pas une solution.
    J’essaierai à présent de lui dire « non » fermement mais j’avais l’impression que cela lui donner de l’importance et qu’elle se mettait donc à aboyer de plus belle et surtout que c’était inutile dans la mesure où elle n’en a strictement rien à faire 😂

    Concernant la nourriture je ne sais pas si elle lui convient en effet, le fait qu’elle ne finisse pas sa gamelle et qu’elle ne se jette pas dessus avec autant d’entrain que sur nos repas m’interroge. Pourtant j’avais acheter cette marque de croquette sur conseil d’un éducateur afin d’être sûre d’avoir un apport protéine suffisant.
    Peut être le pâté pourrait être mieux adapté ? Es ce que la qualité en terme d’apport peut être la même que les croquettes ? Ou bien mélanger les deux ?

    Merci encore pour votre temps à tous !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)