Bonjour,
Si votre chiot quémande à table, c'est très probablement parce qu'elle sait qu'elle pourra recevoir de la nourriture et donc qu'elle a déjà réussi à en obtenir. Pour que ce comportement cesse, il faut absolument ne pas céder, et qu'aucune personne à table ne lui donne quoi que ce soit.
De plus, l'ignorer n'est pas la bonne solution. Au contraire, dites-lui non d'un ton ferme, autant de fois qu'il le faudra : elle finira par comprendre que ce comportement n'est pas souhaitable. Par ailleurs, vous pouvez essayer de lui interdire l'accès à la salle à manger pendant les repas. Il est aussi possible de la promener avant le repas afin de la défouler : elle sera sans doute plus calme par la suite.
En résumé, gardez votre calme et ne cédez pas. Vous pouvez toujours lui donner quelques friandises pour la récompenser.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Et si tout simplement, la nourriture que vous lui donnez ne couvre pas ses besoins réels ? si pas assez de protéines ? le chien est rassasié sur le coup mais a vite faim ?
Oul il existe aussi des chiens gourmands qui mangeraient sans cesse ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merci pour vos réponses !
Merci pour votre conseil, en effet nous essayons de l’ignorer dans l’espoir qu’elle se calme d’elle même mais manifestement ce n’est pas une solution.
J’essaierai à présent de lui dire « non » fermement mais j’avais l’impression que cela lui donner de l’importance et qu’elle se mettait donc à aboyer de plus belle et surtout que c’était inutile dans la mesure où elle n’en a strictement rien à faire 😂
Concernant la nourriture je ne sais pas si elle lui convient en effet, le fait qu’elle ne finisse pas sa gamelle et qu’elle ne se jette pas dessus avec autant d’entrain que sur nos repas m’interroge. Pourtant j’avais acheter cette marque de croquette sur conseil d’un éducateur afin d’être sûre d’avoir un apport protéine suffisant.
Peut être le pâté pourrait être mieux adapté ? Es ce que la qualité en terme d’apport peut être la même que les croquettes ? Ou bien mélanger les deux ?
Merci encore pour votre temps à tous !
Je pense qu’il faut chercher une alimentation qui lui plaira. Il y a tant de choix que parfois on ne sait quoi choisir. Mon chien precedent malade a mangé des croquettes prescrites par le vétérinaire et bien chères de surcroit et elles ne lui ont pas ete bénéfiques. Finalement j’ai trouvé par moi-même et il a encore vécu 6 mois alors qu’on l’avait vu condamné. N’hesitez pas à lui donner autre chose quitte à vous faire conseiller. Mon chien actuel adopté à la Spa est arrivé avec des croquettes qu’il mangeait du bout des dents ou qu’il ne mangeait pas. J’etaIs bien triste et vite je lui ai trouvé ce qu’il fallait. Depuis, il dévore. Je lui donne moitié croquettes, moitié boite et de qualité bio. Les deux sont conciliables
Moi mon chien on dit lui mettre un peu d’eau dans son manger pas beaucoup mais c pour rendre un peu les croquettes molles parce que sinon il n’aime pas ça et peut importe avec la nourriture quand on change de nourriture il faut mélanger la sorte qu’on avait avec la nouvelle si on c’est trop dure pour leurs organisme