Venant d’animalerie, votre chiot a certainement été maltraité, mal sevré....contactez en urgence un comportementaliste qui vous aidera à apaiser ce chiot, avant que les problèmes de comportement s’aggravent.
(Sur le groupe Facebook team cap dog regroupe tous les éducateurs bienveillants, contactez les pour avoir des adresses)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Les problèmes de comportement de chiots venant d'animalerie sont récurrents. Il a peut-être été maltraité mais beaucoup d'autres hypothèses peuvent expliquer ce comportement : il pouvait être entassé avec trop de chiens, sevrage non complètement fini, problème d'hygiène des cages ou pas assez de contact avec les humains.
Pour remédier à ce problème vous pouvez essayer vous-même de le sociabiliser, cela ne fait que 9 jours que vous l'avez et le problème peut se régler avec du temps. Si en 9 jours il vous fait déjà confiance, c'est encourageant pour la suite. Il faut que vous lui laissiez le temps d'avoir confiance en les personnes de votre entourage. Encouragez-les à caresser votre chiot avec ou sans friandise (doucement, en se mettant accroupi et en le laissant venir à eux). Il comprendra vite qu'il n'a rien à craindre et s'apaisera sûrement avec le temps.
Dans le cas où ça ne marche pas, je vous conseille de consulter un comportementaliste.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Les animaleries sont les lieux de tous les trafics, avec des chiens nés en Roumanie et psssant les frontières avant l'âge grâce aux faux certificats de vrais vétérinaires qui on besoin d'arrondir leurs fins de mois
si déjà il ne tombe pas malade vous aurez de la chance, beaucoup de chance
Faites vous aider pour la socialisation qui n'a pas eu lieu, avec un chow chow cela me semble vraiment indispensable