Mon chiot Chow chow souffre d'anxiété : aurait-il été maltraité ?

Carlarod29

Bonjour, il y a 9 jours j'ai adopté mon Chow-chow de 2 mois et demi en animalerie, au début il était effrayé et tentait de nous mordre quand on essayait de le toucher, alors on l'a laissé découvrir la maison et le jardin dans un premier temps en le surveillant bien évidemment.

Petit à petit, il s'est approché de nous et il nous a laissé le toucher, le souci c'est qu'il n'aime que moi et grogne quand ma mère veut le toucher, pareil quand il voit la femme de ménage il aboit. Il déteste tout le monde sauf moi.

L'autre souci c'est qu'il fait des cauchemars à chaque sieste, des pleurs dans son sommeil et il s'agite au moins 4 fois par jour pendant ses siestes.

Pensez vous qu'il a été maltraité ? Je ne comprends pas, l'éleveur m'a dit que non, son carnet de santé est à jour depuis le 9 juillet et il ne manque de rien. Merci de vos réponses

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Venant d’animalerie, votre chiot a certainement été maltraité, mal sevré....contactez en urgence un comportementaliste qui vous aidera à apaiser ce chiot, avant que les problèmes de comportement s’aggravent.
(Sur le groupe Facebook team cap dog regroupe tous les éducateurs bienveillants, contactez les pour avoir des adresses)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les problèmes de comportement de chiots venant d'animalerie sont récurrents. Il a peut-être été maltraité mais beaucoup d'autres hypothèses peuvent expliquer ce comportement : il pouvait être entassé avec trop de chiens, sevrage non complètement fini, problème d'hygiène des cages ou pas assez de contact avec les humains.
Pour remédier à ce problème vous pouvez essayer vous-même de le sociabiliser, cela ne fait que 9 jours que vous l'avez et le problème peut se régler avec du temps. Si en 9 jours il vous fait déjà confiance, c'est encourageant pour la suite. Il faut que vous lui laissiez le temps d'avoir confiance en les personnes de votre entourage. Encouragez-les à caresser votre chiot avec ou sans friandise (doucement, en se mettant accroupi et en le laissant venir à eux). Il comprendra vite qu'il n'a rien à craindre et s'apaisera sûrement avec le temps.
Dans le cas où ça ne marche pas, je vous conseille de consulter un comportementaliste.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Les animaleries sont les lieux de tous les trafics, avec des chiens nés en Roumanie et psssant les frontières avant l'âge grâce aux faux certificats de vrais vétérinaires qui on besoin d'arrondir leurs fins de mois
si déjà il ne tombe pas malade vous aurez de la chance, beaucoup de chance
Faites vous aider pour la socialisation qui n'a pas eu lieu, avec un chow chow cela me semble vraiment indispensable