Quel chiot choisir ?

Utilisateur anonyme

bonjour je vais avoir le choix entre 2 races de chiots de 3 mois, tous deux croisés border collie : un beauceron ou un chien loup tchèque. Que me conseilleriez vous de choisir en terme de facilité d'éducation et de solitude car je travaille toute la journée. J'ai un jardin mais je ne le mettrai pas dehors par peur d'aboiements ou de fugue. Je pensais à le mettre dans une cage quand je ne suis pas chez moi car j'ai peur qu'il détruise tout. Je suis un peu perdu en fait.

7 réponses
Tania28700
Bonjour,
je t'ai répondu sur le post des clt
Le clt mélangé à du border collie, bon courage.
Surtout pas de cage fermée ou chenil, tu vas le rendre dingue
Le clt ne doit pas être seul toute une journée, et encore moins enfermé dans une maison ; les miens sont dehors, et c'est ce qu'ils préfèrent
Tu vas avoir droit aux hurlements, et destructions s'il reste à l'intérieur
Non ne prends pas le clt border
Le beauceron est peut être plus maniable...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
je dirais ni l'un ni l'autre si c'est pour le laisser dans une cage dans la maison toute la journée.... :/
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Voila qui confirme me dires ! merci Kikaah !

Et Fred, il en dit quoi ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
Je dirais aussi aucun des deux, ce sont des chiens qui on besoin de bouger, actif...
Tania28700
Bah fred a disparu...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'ai également contacté des éducateurs canins qui m'ont dit qu'il ne vaudrait mieux pas donc j'ai abandonné l'idée
Tania28700
Super décision, franchement, tu as bien fait pour toi et pour le loulou. Je ne suis pas éducatrice mais donnais le cl. Tu vas trouver ton bonheur, un jour, patience, et merci d'avoir donné des news
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "