Comment avoir un chiot avec un chien de 15 ans ?

Utilisateur anonyme
J'aimerai avoir un chiot akita inu et j'ai une chienne de 15 ans qui est en pleine forme mais je séparerais mon jardin en deux quand je serais tant que je n'aurais pas éduquer le chiot a respecter ma chienne
8 réponses
maelfie
Séparé ton jardin en deux?
Si ton chiot embête ta chienne de 15 ans, sa sera ta chienne qui va recadré, mettre des limites a ton chiot (comme font leur mère avec ces chiots).
J’espère que tu tes très très bien renseigné sur cette race!!!!!
Tania28700
oui oui surtout pas les séparer : et renseigne toi très bien, Mama a raison, vaut mieux en savoir plus que trop peu
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Je ne pense pas en effet que les séparer soit nécessaire, ni même que ce soit positif, au contraire. Ils auront tout à gagner à passer du temps ensemble.

La seule limite est de vérifier effectivement que le vieux toutou a un peu d'espace sans le chiot, pour qu'il puisse se reposer (les jeunes ont en général plus d'énergie à revendre ;) ). Mais un vieux chien sait mettre à distance un chiot turbulent, c'est même comme ça que le chiot réalise les apprentissages de communication de son espèce, donc pour moi ça ne justifie pas la séparation.

Et effectivement, il faut bien se renseigner sur cette race au caractère particulier !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
en fête je veux un akita inu ou un shiba donc comme ils ont la réputation d’être des chiens calme voila et comment faire pour que ma chienne est un coin que pour elle ?
Merci
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
renseigne toi bien sur ces deux races qui malgré leur ressemblance physique ne sont pas pareil...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
ma chienne a un très léger problème au train arrière et surtout sur le carrelage elle glisse tombe et un peu de mal a se lever et docline je m'interresse a un peu toute les races car un chien peut rester jusqua ces 15 ans se qui est a prendre en compte
Docline
Quelle que soit sa race un chiot cherchera toujours plus ou moins à emmerder le chien adulte, il faut que votre chienne soit encore en capacité de le recadrer.
(Vous pourriez offrir à votre chienne un tapis anti dérapant pour les endroits où elle aime se tenir; on les trouve au rayon paillasson des grandes surfaces, l'envers est en caoutchouc noir un peu lourd, les chiens apprécient. et l'avantage c'est que les poils s'y collent plus ou moins au lieu de voler n'importe où, il suffit d'y passer une éponge humide régulièrement.)
L'akita d'un bon élevage est un chien plutôt cher.

Vous ne devrez pas prendre un chiot trop jeune, s'il a au moins 3 mois il aura déjà été éduqué par sa mère aux bonnes manières canines, ça sera plus facile pour vous et pour votre chienne âgée. Bien entendu, n'achetez jamais un chiot en animalerie, vous le savez j'espère. Vous devez aussi veiller à ce que l'éleveur ait pris soin de bien le socialiser dès la fin du premier mois, de l'habituer à des ambiances variées et à des rencontres multiples, tant animales qu'humaines.
Docline
Loane, je vois qu'il y ajournée portes ouvertes au lycée qui vous intéresse le 16 mars, réservez votre journée !