Mon chiot est-il trop calme ?

Utilisateur anonyme

B je me tors vous car tous vos conseils m'ont permit de voir plus clairs ! Après des mois de questionnements, de demandes de renseignements, d'échanges avec éleveurs, éducateurs, spa, ... Nous avons donc accueillit notre Oscar Labrador retriever,il y a deux semaines, il a aujourd'hui trois mois passés de quelques jours Nous sommes face à un toutou absolument CALME ! Nous nous inquiétons presque de ce calme, pensez vous que cela annonce la tempête ? ... Notre vétérinaire l'a trouvé en forme, il est toujours d'humeur joviale avec tous le monde, congénères et humains, toujours bon appétit, mais le chiot dors énormément, même lorsqu'on essaye de le réveiller il continue a dormir, on le porte et il dort toujours, il ne court pas beaucoup mais ne refuse jamais un petit lancé de balle. Nous l'avons laissé seul progressivement mais n'a fait absolument aucun dégât ! Il à l'air de comprendre le "non" et n'est pas têtu ni dominant ! Est ce normal ? Sommes nous tout simplement face à un chien calme ? Merci pour votre intérêt !

5 réponses
Utilisateur anonyme
*Bonjour je me tourne vers vous
Utilisateur anonyme
bonjours, je pense qu'il pourrait peu être voir d'autre chiens pour essayer de le distraire, parce qu'il s'ennuie peu être, sinon je ne vois pas vraiment des raisons particulaire.
j'espère que j'ai pus un peu t'aider
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, chaque chien à son caractère. Votre chiot n'a que 3mois, il est normal qu'il dorme souvent. Vous pouvez le stimuler:
-jouez avec lui, courez avec lui...
-faite lui faire rencontrer d'autres chiens

Cependant, si son comportement vous inquiète tant que sa, vous pouvez prendre RDV chez le véto, pour voir si tout va bien.

Bonne après-midi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre intérêt ! Ils rencontrent d'autres chiens et aiment beaucoup leur présence. Des petits, des gros, des jeunes, moins jeunes, mâles, femelles,... Et il est toujours joviale à leur rencontre, pas de peur particulière et garde toujours sa position de chien soumis face à l'autre.
Cette situation ne nous inquiète pas plus que ça pour lui car nous avons eu confirmation qu'il est en bonne santé et parait équilibré.
Nous pensons qu'il s'agit d'un patapouf mais après avoir lu, relu et rerelu les expériences que certains propriétaires de labrador ont pu vivre avec leur toutou il s'agirait d'un chien pleins de bêtises... C'est pour cela que nous nous demandons si le notre est comme ça en ce moment ou bien si il s'agit simplement de son caractère qui est calme et posé?..

Merci encore !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pouvez-vous développer: "il s'agirait d'un chien pleins de bêtises".

Si votre chien est habitué à la solitude correctement dès petit, si il a des jouets, des os à mordre et si il a toute les activité et défoulement chaque jour il n'y a aucune raison que votre chiot fasse des bêtises, même plus tard.
Quand un chiot/chien fait des bêtises, sa veut toujours signifier une chose (manque d'activité, de défoulement, non habitué à la solitude, stress...), mais un chiot/chien ne fait jamais de bêtises parce qu'il en a envie ou pour se venger ou autre, contrairement à ce que pourrait croire certaines personnes.

En espérant vous avoir aidée, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "