Mon chiot fait caca partout, comment lui indiquer le bon endroit ?

Obrigado

Mon chiot chie un peu partout, comment faire pour lui indiquer qu'un seul endroit

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L’endroit le plus indiqué pour les besoins c’est dehors. Donc sortez le aussi souvent que possible, en journée toutes les 2/3 h. Félicitation quand il fait dehors et évitez démontrer votre mécontentement quand il fait dedans. Et patience car un chiot ne peut pas bien se retenir avant 6/7 mois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour que votre chiot apprenne à faire ses besoins dehors, il faut en effet le sortir très régulièrement, toutes les 2/3h. Il faut notamment le sortir 15 minutes environ après ses repas. De plus si votre chiot vous réveille en pleurant la nuit cela peut-être un signe qu'il devient propre et souhaite faire ses besoins dehors, il faudrait donc également le sortir à ce moment-là. Lorsque vous êtes dehors, baladez-vous sur une petite zone jusqu'à ce que votre animal fasse ses besoins, puis félicitez-le avant de le laisser aller jouer avec d'autres chiots ou de poursuivre votre balade.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Des ballades régulières et une récompense quand il fait ses besoins dehors et une réprimande pour l’interieur ,l’animal fera le lien avec la récompense gâteau pour bien et une bonne caresse
" Raminagrobis "
Docline
Il n'a pas l'âge de se contrôler, il faut être patient, mais il faut le plus tôt possible lui communiquer votre joie intense de le voir faire ses besoins dehors, et comme les chiens veulent toujours faire plaisir à leur maitre, dès qu'il pourra commander à son corps il aura déjà la bonne connaissance de ce qu'il doit faire (et où !)
Monroecarly
C'est entièrement normal qu'il fasse caca chez vous, puisque c'est un bébé. Un chien acquis la propreté totale généralement autour de l'âge de 5 mois, si passé cet âge le chien n'est toujours pas propre c'est qu'il y a eu un soucis au niveau de l'apprentissage de la propreté.

Tout dépend l'âge de votre chiot, mais s'il est vraiment très jeune, sortez le au moins toutes les heures, voir demi-heures si vous en avez la possibilité, félicitez le lorsqu'il fait ses besoins dehors avec une friandise ou une caresse. Et lorsqu'il fait dans la maison enfermez le quelque part pour ne surtout pas nettoyer devant lui, car il prendrait cela pour un jeu. Avec cette méthode votre chiot devrait acquérir la propreté assez rapidement. Ayez patience. Et ne lâchez pas les bras surtout sinon il ne sera jamais propre. Si jamais il pleure, c'est bon signe, ça veut dire qu'il commence à comprendre. Lorsqu'il pleure, il faut donc immédiatement le sortir. Si vous travaillez la journée, il faut dans l'idéal que quelqu'un reste avec lui pour le sortir.