Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot fait caca partout, comment lui indiquer le bon endroit ?

:
Obrigado

Mon chiot fait caca partout, comment lui indiquer le bon endroit ?

Posée par il y a 5 jours dans Questions Comprendre son chien | 5 réponses
Mon chiot chie un peu partout, comment faire pour lui indiquer qu'un seul endroit
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Pour que votre chiot apprenne à faire ses besoins dehors, il faut en effet le sortir très régulièrement, toutes les 2/3h. Il faut notamment le sortir 15 minutes environ après ses repas. De plus si votre chiot vous réveille en pleurant la nuit cela peut-être un signe qu'il devient propre et souhaite faire ses besoins dehors, il faudrait donc également le sortir à ce moment-là. Lorsque vous êtes dehors, baladez-vous sur une petite zone jusqu'à ce que votre animal fasse ses besoins, puis félicitez-le avant de le laisser aller jouer avec d'autres chiots ou de poursuivre votre balade.
    Cordialement,
    Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    Il n'a pas l'âge de se contrôler, il faut être patient, mais il faut le plus tôt possible lui communiquer votre joie intense de le voir faire ses besoins dehors, et comme les chiens veulent toujours faire plaisir à leur maitre, dès qu'il pourra commander à son corps il aura déjà la bonne connaissance de ce qu'il doit faire (et où !)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Raminagrobis

    Des ballades régulières et une récompense quand il fait ses besoins dehors et une réprimande pour l’interieur ,l’animal fera le lien avec la récompense gâteau pour bien et une bonne caresse

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    L’endroit le plus indiqué pour les besoins c’est dehors. Donc sortez le aussi souvent que possible, en journée toutes les 2/3 h. Félicitation quand il fait dehors et évitez démontrer votre mécontentement quand il fait dedans. Et patience car un chiot ne peut pas bien se retenir avant 6/7 mois.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Monroecarly

    C'est entièrement normal qu'il fasse caca chez vous, puisque c'est un bébé. Un chien acquis la propreté totale généralement autour de l'âge de 5 mois, si passé cet âge le chien n'est toujours pas propre c'est qu'il y a eu un soucis au niveau de l'apprentissage de la propreté.

    Tout dépend l'âge de votre chiot, mais s'il est vraiment très jeune, sortez le au moins toutes les heures, voir demi-heures si vous en avez la possibilité, félicitez le lorsqu'il fait ses besoins dehors avec une friandise ou une caresse. Et lorsqu'il fait dans la maison enfermez le quelque part pour ne surtout pas nettoyer devant lui, car il prendrait cela pour un jeu. Avec cette méthode votre chiot devrait acquérir la propreté assez rapidement. Ayez patience. Et ne lâchez pas les bras surtout sinon il ne sera jamais propre. Si jamais il pleure, c'est bon signe, ça veut dire qu'il commence à comprendre. Lorsqu'il pleure, il faut donc immédiatement le sortir. Si vous travaillez la journée, il faut dans l'idéal que quelqu'un reste avec lui pour le sortir.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)