Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chiot fait caca dans la maison ?

:
Secil Gemici

Pourquoi mon chiot fait caca dans la maison ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Comprendre son chien | 6 réponses
Bonjour ! Mon chiot de 3mois fait ses beosins partout a la maison, Je le fait sortir tout les 1h au jardin mais il fait quand même ses besoins a l'intérieur. Avant de dormir je le fait sortir au jardin pour qu'il fait ses besoins. Puis je le dépose dans sa petite chambre avec son bac ( bac pour qu'il fait ses besoins ) Le lendemain matin je vois qu'il a fait caca partout où il dormait Mon chiot fait tout le temps ses besoins a l'intérieur.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins. Sortez-le régulièrement pour qu'il ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'elle ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". La nuit, il est peut-être stressé et fait alors ses besoins a mauvais endroit, dans ce cas, mettez lui des jeux, des occupations (jeux fourrés avec de la nourriture...) et, à trois mois il arrive que certains chiots n'arrivent pas encore à tenir la nuit, il faut alors le sortir, en mettant un réveil par exemple.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    D'où viens votre chiot ?
    A son âge, c’est normal que la propreté ne sois pas encore acquise, continuez a le sortir, mais pas uniquement dans le jardin, il doit voir autre chose, la rue, les gens, les voitures...sinon il risque d’en avoir peur et se sera difficilement rattrapable, le jardin, sortez le matin et soir, le reste de la journée dehors. Dès qu’il fait dehors, félicitez beaucoup, dedans, ne dites rien ne le grondez pas. Et patientera ça viendra avec le temps.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dogslover440

    Moi pour mes deux husky c'était la même chose, un jour j'ai acheté un livre qui parlé de la propreté des chiens et ensuite en suivant les conseils sur le comportement des chiens ils sont devenus propre par la suite.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Oui, les bébés ça fait pipi - caca quand ça vient, c'est comme ça, vous ne saviez pas ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gabyn

    C'est normal, un chiot de 3 mois ne sait pas se retenir, c'est comme un bébé de qqs mois, il n'a aps le contrôle de son corps, vous n'allez pas exiger qu'il aille au pot tout seul tout de suite. Un chiot deviendra propre vers 7 mois donc vous devrez encore continuer à gérer pipi-caca à la maison et l'apprentissage de la propreté pendant encore qqs mois, et m^me après il faudra de toute façon continuer à le sortir dès le matin et le soir avant d'aller vous coucher. (à quelle heure a-t-il son diner ?)
    Virer le bac pour ses besoins, ce n'est pas un chat et si vous lui apprenez à faire à l'intérieur c'est normal.
    Au lieu de le sortir toutes les heures, ayez plutot des horaires réguliers de sortie, par ex dès que vous vous levez, puis vous lui donnez son petit-déj, puis vous le sortez 2h après, s'il a fait un gros dodo il doit sortir dès son réveil, etc. bref à chaque fois après avoir mangé, dormi, joué/grosse excitation, donc sortez le par ex à 7h, 10h, 13h, etc. et le plus tard possible avant d'aller vous coucher, et renforcez par des friandises, des félicitations, c-à-d que vous devez être avec lui à chaque fois, dès qu'il fait vous le félicitez joyeusement.
    Et si vous le prenez sur le fait à faire dans la maison, c'est un gros "non et vous le sortez immédiatement
    Et sortez le hors du jardin le plus possible, non seulement un chiot doit être socialisé et stimulé dès son plus jeune age sinon vous risquez de tout rater, il doit voir d'autres chiens, (des endroits où les autres chiens font, ca le stimulera), des gens, la ville, le bruit, les vélos, les voitures etc. et pouvoir jouer avec d'autres chiens adultes qui aideront à son éducation, et qu'il puisse se dépenser physqiuement (qu'est ce que c'est comme race, car certains auront besoin de + d'exercice que d'autres)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Je pense que déjà il faut virer la caisse pour qu'il fasse ses besoins chez vous ; tout comme les pipipads ca retarde l'apprentissage de la propreté

    il est encore jeune pour être propre, à vous de le sortir un max

    Combien a t-il de repas ? car bien souvent un chiot fait ses besoins après avoir mangé ; s'il fait toute la nuit il y a peut être un souci d'alimentation

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)