Chiot Boxer anxieux

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chiot Boxer de 5mois 1/2. Aujourd'hui je suis un peu malade j'ai très mal au ventre et je sens que ma chienne est plutot anxieuse aujourd'hui elle ne me lâche pas et a un regard assez inquiet je me demande si c'est a cause de moi ou si il y a une autre éventuelle raison possible. Sachant que c'est un boxer et que c'est une race plutot stressé
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est fortement possible que ce soit vous inconsciemment, qui êtes à l'origine de l'anxiété de votre chiot. En effet, les chiens sont capables de ressentir les émotions et les changements d'attitudes vis à vis de leur maitre. Ceci est d'autant plus vrai qu'il s'agit ici d'un chiot et qu'il commence tout juste à trouver ses marques et un rythme de croisière en fonction de vos habitudes. Les chiens aiment la stabilité. De ce fait, le simple fait de se lever plus tard du lit où de "sauter" sa promenade du matin constituent des changements auxquels votre chiot est sensible.
De plus, il est vrai que le boxer manifeste un fort attachement et grande fidélité envers ses maîtres. De manière générale, cette race est très vigilante du moindre changement dans son quotidien, à l'origine de stress. Votre chiot "sent" votre état de malaise et porte ainsi toute son attention sur vous.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer de conserver vos habitudes au mieux tout en vous ménageant un maximum de temps pour vous reposer. Votre santé est primordiale. Ne changez pas votre comportement vis à vis d'elle, continuez à jouer avec et à la câliner. Votre chienne finira par comprendre qu'il n'y a pas de quoi stresser.

Cependant, si vous constatez qu'elle continue à montrer des signes de stress après votre guérison, je vous conseille alors d'aller consulter votre vétérinaire.

En vous souhaitant un bon rétablissement,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup c'est ce que j'ai fais pour la rassurer un gros calin et on a jouer dans le jardin je pense que c'est bon elle n'a plus l'air trop stressée ;)
Merci beaucoup