Mon chiot est-il bien socialisé ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Nous avons adopter un chiot il y a de cela une semaine. Un petit carlin beige tout jeune et tout mignon. C'est notre premier chien ! Et comme toute première fois je Me pose des questions !! Déjà notre chiot a 2 mois aujourd'hui et nous l'avons eu il y a 1 semaine, j'ai lu sur certain forums que avant 2 mois un chiot n'était pas sociabilisé et qu'il aurait des problèmes de comportements . L'élèveuse nous a dit qu'il était adoptable car il fait plus d'un kilos ! Qu'en pensez-vous ? Bon je chipote peut être Sa petite taille ( c'est un prématuré, dernier d'une portée de 7 chiots ) ne le permet pas de sortir avant la semaine prochaine nous a dit l'élèveuse et avec un pull car il pourrait attraper froid ! Est ce normal ? Enfin notre chiot remue la queue que quand il nous voit après la journée pas pendant les jeux avec son doudou ! D'ailleurs on dirais un molosse !! Et puis des fois quand il n'a pas envie de sormir sur nous il ouvre la bouche en avant avec sa truffe comme pour essayer de nous mordre mais sans jamais passer a l'acte !! Que faut il faire est ce normale pour un chiot ou faut il lui dire non ? Sinon pas de problèmes de comportement il est super ne grogne pas viens nous voir et est super en forme

5 réponses
Tania28700
Bonjour
il est encore tant de le socialiser, le sortir qu'il voit le monde extérieur (bruit, voitures, écoles, brocante, congénères...) et s'il tu crois qu'il peut avoir froid, oui mais lui un petit manteau (de ce coté là je n'ai pas le problème j'ai des gros chiens poilus). D'ailleurs couvre le afin qu'il soit à l'aise avec un manteau, il est jeune il peut apprendre. Quitte à lui mettre chez toi, 2 mn pour qu'il ne soit pas surpris de ce truc là :)
Il fait la fête en remuant la queue, il exprime son contentement de vous voir.
Pourquoi le faire dormir sur vous ? attention à l'hyper attachement, c'est souvent le chien qui trinque de trop de proximité, et d'attention.
Bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonjour !
la sociabilisation est une étape très importante chez les chiots, sa déterminera en grande parti son futur caractère il faut lui présenter d'autres chiens, des enfants, le sortir et l'habituer aux bruits du quotidien,le laisser seul en augmentant le temps au fur et a mesure (10mn, 20mn.... 1h) veillez a lui laisser des jouets. pour ce qui est de du comportement qu'il a vis a vis de vous quand il ne veut pas dormir sur vous, il peut ne pas vouloir être sur vous mais doit apprendre a le montrer autrement (en descendant, tout simplement ^^ , c'est si simple !) il faut intervenir dès maintenant et ne pas laisser ce comportement s'installer car adulte il sera compliqué de le lui retirer ! on peut trouver sa mignon quand il sont chiots mais il adulte sa devient dangereux (avec des enfants par exemple) Il faut aussi laisser le chiot "respirer" , avoir son espace personnel au détriment d'avoir des problèmes d'hyper attachement très compliqué a gérer au quotidien (jalousie envers d'autre chien ou humain, ne supporte pas que l'on s'absente)
J'espère vous avoir été utile, n'hésiter pas a demander des conseils autour de vous pour que ces années passé avec lui ne soit que joie, amour et rires !!! excellente continuation !
Docline
Vous l'avez pris bien trop jeune, cela complique son bon développement. J'espère que vous avez dans votre entourage des proches qui ont un chien adulte bien équilibré qui passera du temps à lui enseigner tout ce que sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre à cause de cette séparation prématurée.

Dans la future étape normale de son développement il va vouloir jouer avec vous, et mordiller un maximum. Vous devrez passer du temps à jouer avec lui et pas le laisser se débrouiller avec ses jouets.

Vous ne devrez jamais empêcher un comportement normal pour tous les chiens du monde.
Vous ne devez pas non plus lui laisser prendre des habitudes que vous regretterez lorsqu'il aura le format adulte.
Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous ! Merci pour vos réponses !
Il y a quelques avancées dans la vie de notre chiot !!
Tout d'abord il ne nous mordille plus ! Après plusieurs jours sans rien lâché je crois qu'il a compris !!
Il est sorti dehors pour la première fois de sa vie il y a 5 jours juste 5 minutes avec son petit manteau !! Après 30 minutes a essayé de lui enfile doucement le chiot a capitulé !! Dehors, il est resté prostré, je pense que c'est dut au sol mouillé ! Avant hier il semblait plus a l'aise il courait derrière nous mais je pense qu'il avait froid même avec son manteau !! Donc in va le sortir comme sa juste en bas de chez nous 5 min pendant 1 semaine avant de commencer les vraies promenades !
Pour ce qui est du bruit, le chiot a été habitué aux bruits chez l'élève use et il semble pas traumatisé par le bruit de la télé , de ma mère qui chante ou encore de ma sœur qui met la musique a fond dans sa chambre !
Voilà après 10 jours de vie commune je pense que je peux dire que ce chien nous réserve beaucoup de bonheur plus qu'il ne nous en apporte déjà !!
Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous ! Merci pour vos réponses !
Il y a quelques avancées dans la vie de notre chiot !!
Tout d'abord il ne nous mordille plus ! Après plusieurs jours sans rien lâché je crois qu'il a compris !!
Il est sorti dehors pour la première fois de sa vie il y a 5 jours juste 5 minutes avec son petit manteau !! Après 30 minutes a essayé de lui enfile doucement le chiot a capitulé !! Dehors, il est resté prostré, je pense que c'est dut au sol mouillé ! Avant hier il semblait plus a l'aise il courait derrière nous mais je pense qu'il avait froid même avec son manteau !! Donc in va le sortir comme sa juste en bas de chez nous 5 min pendant 1 semaine avant de commencer les vraies promenades !
Pour ce qui est du bruit, le chiot a été habitué aux bruits chez l'élève use et il semble pas traumatisé par le bruit de la télé , de ma mère qui chante ou encore de ma sœur qui met la musique a fond dans sa chambre !
Voilà après 10 jours de vie commune je pense que je peux dire que ce chien nous réserve beaucoup de bonheur plus qu'il ne nous en apporte déjà !!