Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot fait ses besoins dans la maison, comment faire pour qu'il arrête ?

:
By-Choko

Mon chiot fait ses besoins dans la maison, comment faire pour qu'il arrête ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour, bonsoir ... Voila mon chiot Chihuahua x Yorkshire 4mois et demi arrive pas a faire dehors... je le sort a des heur régulière et des fois je suis toute la journée dehors a le sortir mais il ne renifle pas dehors ne reste que a mes pied et quand je m'arrête pour qu'il ce défoule et qu'il fasse ces besoins il reste asis a mes pied .... Et il ce retiens même toute la journée si on passe la journée a ce promené et attend d'être rentrer pour faire ces besoins .... Auriez-vous des conseille s'il vous plait !?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    L'apprentissage de la propreté par votre chiot va demander de la patience, une certaine implication et une bonne connaissance de ses besoins. Cette propreté est rarement acquise avant 4 à 6 mois. De plus, il peut arriver que les chiens qui ont peur des voitures par exemple ne puissent pas faire leurs besoins dehors, tout simplement parce qu'ils sont inquiets.

    Votre chiot devra avoir la possibilité de se soulager au moins toutes les 2h. Pour repérer une envie, il vous suffira d'observer votre chiot : s'il tourne en rond, se met à flairer ou bien regarde autour de lui, cela signifiera qu'il faudra le sortir.

    Il faudra privilégier un endroit où votre chiot ne risquera pas d'être stressé ou distrait par des perturbations extérieures (bruits, autres chiens, etc). Le support sur lequel votre chiot fera ses besoins est aussi à prendre en compte. Pour savoir avec quel type de sol (herbe, gravier, pavé, etc) votre chiot sera le plus à l'aise, il faudra également l'observer. Peut-être pouvez-vous essayer de l'amener sur l'herbe où il pourrait se sentir mieux pour faire ses besoins ?

    En revanche, le punissez-vous lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur de chez vous ? Car les animaux qui ont été punis à plusieurs reprises par leur propriétaire pour cause de malpropreté ne veulent parfois plus faire leurs besoins lorsque le maître est à proximité.

    Si le problème persiste, n'hésitez pas aller consulter votre vétérinaire.

    Bon courage,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)