Mon chiot berger australien aboie et me grogne quand je suis sur le canapé, pourquoi ?

Poopy21

bonjour, mon chiot de deux mois et demi aboie et me grogne quand je suis sur le canapé. je lui interdit d’aller dessus. son comportement m’interpelle un peu, et m’inquiète. j’ai peur que ce soit de l’agressivité. merci d’avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
qu’il grogne n’est pas un mal, il communique, faut maintenant savoir pourquoi, sans doute en quête de votre attention. Quand il fait ça ignorez le totalement, dès qu’il passe à autre chose, allez le voir pour jouer avec lui, porter de l’attention, pour qu’il ne se dise pas, je jappe = j’ai de l’attention sinon à chaque fois il va continuer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lokky
deja il ne faut pas fuir la situation où partir du canapé sinon le chien va se dire que vous n'êtes pas une personnes de confiance on va dire et donc va prendre le contrôle et sa va devenir pire adulte si vous ne faites rien. Donc quand vous êtes dans votre canapé rester y même si votre chien grogne et surtout ne vous fâcher pas ou ne le le féliciter pas. Vous devez juste rectifier son mauvais comportement mais sa ne veut pas dire se fâcher et il faut rester calme et détenu sinon si vous avez peur ou vous stresser et le chien va le sentir et sa va empirer donc pour arrêter cette situation par exemple en calquer des doigts ou juste un chut ou un non mais pas trop fort et ne laisser pas tomber attendez que votre chien se calme qu'il aille dans son panier ou s'il part la vous avez gagner et ne laisser pas tomber même si sa dure 15min au moins le chien comprendra que c'est vous le chef et que il doit vous obéir
Docline
Aucun bébé chien de 2,5 mois n'est "agressif", ilest juste expressif

Un chien doit savoir que c'est lui qui vit chez vous et pas l'inverse, et que c'est à vous de décider de tous les où quand quoi comment qui le concernent

Votre chiot a absolument besoin de jouer, beaucoup, beaucoup, c'est vital pour son bon développement, et il a également besoin de fréquenter tous les jours et longtemps un maximum de chiens variés, c'est urgent pour ne pas rater les étapes très précises de la socialisation

Seules ces 2 necessités doivent être vos préoccupations du moment avec un chiot de cet âge, c'est la condition de votre avenir à tous les deux
Poopy21
Merci pour vos précieuses réponses!😉