Mon chiot berger allemand est craintif, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai acheté un chiot berger allemand chez un éleveur il avait 2 mois quand je l'ai prit
il a maintenant 3 mois et 8 jours ,mon souci c'est qu'il est craintif ,l'éleveur ma conseillé de le faire carresser par le plus de monde possible , mais mon chiot ne ce laisse pas carresser il se rebelle ,il aboit au gens qui rentre chez nous , aujourd'hui je l'ai amené a un club canin ou les chiens son libre de courir le moniteur leur fait faire des exercice ,quand on est descendu de la voiture avec mon chiot et qu'il a vu tout ceschiens autour de lui il crier comme ci on l'avait battu ,nous avons regardé les chiens executer leur exercice jusqu'a la environ 2 heures ,mon chiot regarder en restant a coté de moi mais n'aller pas vers les autres chiens, l' éducateur ma dit de venir le plus souvent au club 1 fois par semaine ,est que mon chien peut devenir agressif quant'il sera adulte ,je souhaiterais avoir votre conseil .en vous remerçiant à l'avance.
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
encore une fois 2 mois c'est trop tôt pour sortir un chiot de sa fratrie... et résultat on a ce genre de problème de sociabilisation. Si l'éleveur avait fait son boulot ça aurait été mieux mais bon... C'est bien gentil de dire de le faire carresser par le plus de monde possible : c'est dans sa fratrie que le chiot apprend les bases de la sociabilisation !

Sinon l'éducateur a déjà répondu à ta question : non c'est pas trés grave, mais il faut faire ce boulot de sociabilisation que l'éleveur a pas pris le temps de faire : qu'il soit en contact avec d'autres chiots et d'autres humains, le plus souvent possible, mais en douceur, avec des gens et des chiens calmes : ça lui passera une fois qu'il aura pris l'habitude.
La solution d'aller au club canin comme tu as fais c'est le mieux ;)
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec AxcoComete, va y doucement mais des maintenant pour que plus tard il n'ai aucun problème.
Utilisateur anonyme
Oui il faut l'habituer a voir du monde tout doucement et c'est pas grave si il aboie.
Pourtant vu d'ou il vient (l'elevage) c'est un tres bon je ne comprend pas pourquoi il est craintif.
Utilisateur anonyme
bonjour,
et oui, je confirme.il faut ABSOLUMENT le sortir le plus possible dès maintenant, l'emmener en ville, prendre le bus, la voiture, et le parc à chien. j'ai eu le même problème ( bien que j'ai eu mon chien à l'âge de 3 mois), et il faut vraiment l'habituer à touts les bruits et situations.au début, mon Léo ( berger australienXBorder) restait planquer sous le banc, au parc à chiens. et jappait dès qu'un chien venait le renifler. à la 3° visite il a commencé à jouer avec les autres et maintenant, no problemo. par contre, il a maitenant 11 mois, et dans certaines situations qui lui paraissent " dangereuses" il réagit de manière excessive, du fait certaienement qu'il y a toujours un peu de cette peur en lui, malgré tout ce que nous avons fait. quand des gens qu'il ne connait pas viennent à la maison, il aboie comme un dément et il lui est arrivé de pincer. donc immédiatement, nous avosn été très fermes, en le prenant par la peau du coup et en le mettant à terre, pour qu'ils comprennent que quand on dit "stop", c'est "stop". ca a l'air d'aller mieux maintenant, et nos derniers invités n'ont eu droit qu'à quelques petits aboiements. et ensuite ils va les voir pour se faire caresser. mais il faut rester vigilants. donc ce petit chiot doit prendre confiance en lui, car la peur engendre l'agressivité. beaucoup de sorties et ça ira mieux très rapidement.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous. Nous avons depuis 2 ans une berger allemand nommée Laska à nos côtés et qui nous remplit de bonheur. Oui avons décider de lui faire faire une porter avec un berger allemand aussi. Sur la magnifique portée de 9 chiots un etait beaucoup plus petit et en retard sur les autres. Nous avons décidé de le garder pour nous a force de s'y attacher. C'est un jeune chiot de 5 mois nommé Nesta. Or celui ci est super craintif. QuelqueS moments de tendresse quand viens le coucher, mais la journée des qu'on approche il baisse les oreilles. Comme si quelqu'un lui avait fais beaucoup de mal alors quil est avec nous depuis le début de sa vie. Il ne nous écoute pas particulièrement et nous avons l'impression que l'on ne compte pas pour lui. Il est toujours collé a sa mere. Est ce que le faite qu'il sois avec sa mère depuis le début pause problème? Est ce que cela nous empechera t-il de bien l'éduquer et de nous aimer? Laska est tellement bien éduquer que nous sommes surpris de n'a pas réussir avec le petit dernier.
Merci infiniment pour votre aide