Mon chiot est beaucoup trop maigre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai adopté il y a quelques semaines un chiot berger allemand de 2 mois et demi (elle a 4 mois maintenant). Lorsque je l'ai adopté, elle était en état d’extrême maigreur d'après le vétérinaire, remplie de vers, et j'ai appris par la suite qu'elle a été enlevée de sa maman à seulement 3 semaines !!! Bref, elle faisait alors que 4.9 Kg pour un berger allemand femelle. Son papa est un berger allemand de 45 kg, et sa maman est un berger allemand (on dirait un malinois x husky mais bon...) de 25 kg. En un mois, elle a pris 5 kg, elle fait aujourd'hui presque 11 kg. Mais je la trouve vraiment mince, déjà elle est toute petite pour un BA, ensuite, elle est toute fine ! Elle est suivie par le vétérinaire, elle a une bonne ration de croquettes adaptée pour elle, mais je la trouve maigre .. Si vous avez des conseils pour la faire revenir à un poids normal, je sais qu'elle n'a que 4 mois mais je m'inquiète pour sa santé, et même si le vétérinaire me dit que je progresse bien avec elle, je la trouve fragile .. Merci par avance.. PS : En plus des croquettes, elle a quelques friandises pour son éducation [img|mcharlotte12_582f0502af0f1.jpg]

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si la ration que vous lui donnez est contrôlée par un professionnel, pas de raison de s'en faire. Il faut lui laisser un peu de temps pour prendre du poids.

Il faut aussi savoir que les chiens de grandes races ont toujours une période de leur croissance où ils sont un peu maigres. En effet, leur croissance est beaucoup plus importante que pour les petites races. Il ne faut pas qu'il grossissent trop vite car cela pourrait altérer la croissance osseuse. De plus, leurs besoins énergétiques sont tellement importants qu'il est difficile de les faire grossir.

Donc ce phénomène ajouté au fait qu'elle était déjà maigre, je pense qu'il faut se laisser du temps. Si cela vous inquiète vraiment parlez en à votre vétérinaire.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je m'inquiétais parce que mon berger australien a grandi d'un coup en un mois, vers ses 4,5 mois, et que mon berger allemand reste toute petite et toute fine, j'ai même peur de lui faire mal lorsque je la porte..
Si vers 6 mois elle n'a pas pris plus de poids, j'irais voir mon vétérinaire pour qu'il fasse quelque chose.
Merci encore pour votre réponse.
Tania28700
Ses croquettes ne la nourrissent peut être pas assez. Elle a quoi comme alimentation ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle a du Royal Canin, avant elle était aux croquettes du vétérinaire mais elle n'aimait pas , du coup le vétérinaire ma dit que je pouvais essayer le royal canin, elle aime bien pour l'instant