Mon chiot bave beaucoup, est-ce normal ?

Alexandrine57

Bonjour à tous, voilà déjà un mois que nous avons accueilli notre petit cocker qui a maintenant 3 mois. Depuis quelques jours il bave abondamment quand il dort, ses gencives ne sont pas enflées ni rouges et je n'ai pas trouvé de choses coincées dans ses dents. Nous commençons à nous inquiéter un peu, même si son comportement n'a pas changé (il se nourrit et boit normalement). Se pourrait-il que la chaleur y soit pour quelque chose, ou une poussée de dents? Merci davance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les salivations excessives chez le chien peuvent avoir plusieurs causes :
- le stress mais comme c'est ici quand il dort je met en doute cette hypothèse ou alors s'il ne sort pas avec vous, c'est peut-être le stress de la séparation
- l'envie de vomir comme chez l'humain
- l'ingestion d'un produit toxique comme un produit ménager ou autre
- une inflammation de la cavité buccale qui ne serait ici pas visible quand vous lui ouvrez la gueule
- des douleurs dentaires et vu l'âge de votre chien, je pencherais sur cette hypothèse de poussée dentaire
- la présence d'un corps étranger même invisible à l’œil nu, les épillets sont très forts pour se faufiler dans des endroits improbables
- une dilatation-torsion de l'estomac ...

Si vous n'observez aucun autres signes cliniques, c'est sûrement du stress ou une poussée dentaire car les autres affections devraient entraîner des soucis digestifs et/ou respiratoires. Le mieux pour vous rassurer peut également être de demander conseil à votre vétérinaire.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alexandrine57
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je consulte un vétérinaire demain afin de me rassurer. 😊