Mon chiot n'arrête pas de pleurer, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot snap de 1 mois n'arrête vraiment pas de pleurer, quand il est seule, quand il se balade même quand il dort ! que faire ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Votre chiot pleure en votre absence car cette séparation engendre surement un stress pour lui.Il serait bien de l'habituer dès maintenant à être seul : cela peut paraître étrange mais il faut lui apprendre! Sinon il risque réellement de s'ennuyer et le stress engendré par la séparation lui fera faire des bêtises et/ou pleurer constamment c'est dire à ressentir un mal être.
Dès le départ habituez-le à des absences de plus en plus longues, tout en y allant progressivement. Aussi éviter les "rituels de départs", créez des situation de faux-départ, isolez le quelques minutes dans une pièce même lorsque vous êtes présents par exemple sans répondre à ses appels. Bien entendu il faudra lui laisser ses jeux favoris à disposition afin qu'il puisse penser à autre chose qu'a votre absence.

En espérant avoir répondu à votre question,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
a son age il doit rester avec sa mère.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
S'il pleure, c'est peut être qu'il se trouve seul, et je trouve que Provéto Junior Conseil a raison. Mais une petite chose que je n'approuve pas, c'est qu'à seulement 1 mois il est séparé de sa mère (à moins que la mère t'appartienne) alors que le sevrage est fini à 1 mois et demi/2 mois, pour certains même 3 mois. Peut être que ton problème est lié à la solitude et à la séparation de sa mère. Et tu as des vétérinaires qui peuvent également t'aider en cas de problème.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, je viens de voir que votre chiot a 1 mois et non pas que vous l'aviez depuis 1 mois!
Si cela est par choix je pense que c'est en effet vraiment tôt pour la séparation à la mère comme dit par les autres internautes. Non seulement pour son bien être mental mais aussi pour son apprentissage et son éducation.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
absolument d'accord avec Provéto Junior conseil
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
Mais a 1 mois il est pas sevrer,il a besoin de sa mère ,il peut avoir des comportement par la suite qui soit pas agréable pour vous car sa mère lui apprend a être sociable et bien d'autre chose,a moins que sa maman est morte ,sinon je comprend pas que vous avez pris chiot pas sevrer
" cocoviking "