Comment faire pour que mon chiot arrête de mordre en balade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois Berger belge j'ai l'ai eu jeune avant 2 mois sa mère étant decedee ( elle a un tas de jouet ). Mon problème c'est qu'elle mordille fort et grogne a la fois a la maison quand elle fait ca je pousse un cri chaque fois qu'elle le fait et elle s'arrête mais en balade c'est une autre histoire elle mordille elle grogne elle tire sur la laisse quand elle tire je fait demi tour pour repartir ensuite j'ai essayer le renforcement positif ca ne marche pas le non ferme elle me repond aidez moi je suis désespérée je veux pas m'en séparée je l'aime mais j'ai peur pour la suite ( elle adore se dépensé je lui prive pas dutout de sortie je l'emmène en randonnée souvent quand je pars a vélo ) bien entendu avec son panier et puis je la laisse courir pour se dépensé elle connait les base assis coucher pas bouger elle apprend debout en se moment. On dit souvent que c'est le maître qui mène en erreur son animal. Si c'est le cas donner moi des conseils que je puisse corrigé mes erreurs. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avant toute chose, votre chiot est encore très jeune et ce n'est pas un drame s'il a quelques soucis d'éducation pour le moment vu que son éducation n'est pas encore faite. Inutile de parler de s'en séparer pour le moment.

Comment effectuez vous le renforcement positif ? Ce que je peux vous proposer c'est de prendre des croquettes avec vous en balade ou des petites friandises qu'elle affectionne particulièrement. Mettez lui la friandise devant le nez et avancez tout en faisant ça (un peu à la manière d'une carotte pour appâter un âne pour vous donner une image). Ce faisant elle ne va pas mordiller la laisse. Au bout de quelques mètres donnez lui la croquette en la félicitant. Et puis recommencez.

Lorsqu'elle mordiller continuez à lui dire non et à la punir en l'envoyant se coucher si elle n'obéit pas. Si elle est vraiment réticente essayez de faire quelque chose qu'elle n'apprécie pas au moment où elle mordille (ex : un pschitt d'eau sur le nez).

Il faut être patiente car elle est encore très jeune. Ca va venir ne vous découragez pas.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de votre reponse je vais ecouter votre conseil et en renforcement positif ses mauvaise action je l'ignore et je m'eb eloigne et quand elle se comporte bien je la félicite quand je lui dit non fermement elle repond jai essayer de lui fermer son museau elle anticipe mes geste en pensant que c'est un jeu une pishnette sur nez je vais voir se que ça donne et encore merci