Comment faire pour que mon chiot arrête de mordiller ?

Utilisateur anonyme

j'ai un chiot Loup tchèque il est très sociable et beaucoup joueur mais il à tendance à mordiller quant on essaye de le caresser je le réprimande souvent pour sa mais sa ne marche pas trop alors j'aimerais avoir quelle astuce pour m'aider merci d'avance ......

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le mordillement est un comportement normal et réflexe chez le chiot. Dans son développement, le chiot mordille car il apprend par le goût et par le jeu. Dans une meute, les interactions entre les chiots d'une portée se fait souvent par des mordillements.
Votre animal peut aussi vous mordiller afin d'attirer votre attention.

Il faut donc lui apprendre à ne pas vous mordiller ni à vous faire mal dès son plus jeune âge.
Si votre chien déborde d'énergie, je vous conseille tout d'abord de le sortir et de le dépenser le plus possible. Les chiens ont besoins d'une activité physique régulière.

A la maison, vous pouvez lui donner quelque chose à mordiller pour qu'il s'occupe la mâchoire au lui de venir vous mordre. Un kong, une corde à noeuds ou même un os à mâcher peuvent aider votre animal.

Lorsque votre petit chiot Loup Tchèque joue avec vous et qu'il vous mordille, enlevez votre main et cessez le contact avec lui. Il comprendra alors qu'il ne peut pas attirer votre attention en vous mordant.
S'il vous fait mal, retirer votre main avec un petit cri ou un "non" assez ferme. Cessez toute interaction de nouveau.

Si cela persiste, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire comportementaliste.
Cependant, ce comportement est très répandu chez les chiots et n'est pas source d'inquiétude si cela ne dure pas trop longtemps.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Bonjour, j'ai deux clt moi aussi
oui mordillements normaux, à son age en plus ; tout à fait d'accord détourne le de ce qu'il fait, avec un jouet : le coup du cri est bien aussi.
Et puis les quenottes dans qqs semaines vont lui faire malUne chose importante avec ce genre de chiens : ne le brusque pas, ne cherche pas à le faire monter en pression, tu ne feras que créer un fossé entre lui et toi, bien souvent irréversible
A bientot
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Le chien a besoin de mordiller, ne le grondez jamais pour ce comportement !
Détournez les mordillements de votre personne à des objets permis.
S'il vous fait vraiment mal poussez un petit cri super aigu et quittez la pièce sans vous retournez pour plusieurs minutes, c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre que les humains ont la peau plus tendre que ses frères poilus, et qu'il doit donc améliorer son contrôle de la mâchoire.
Mais surtout ne réprimandez pas car il va peut-être inhiber son comportement de mordillements, ce qui serait grave car il raterait un apprentissage fondamental, et ça ça peut se révéler dangereux un jour