Mon chiot n'arrête pas de se gratter et se mordiller, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon border collie de 6 mois n arrête pas de se gratter et de se mordiller alors qu il n a pas de puce. De quoi sa peut bien venir ? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chien a bien 6 mois , avez vous commencé à le vermifugé ? Ou habitez vous ,Si vous etes plutot vers la campagne il serait temps de lui mettre un produit anti-puces ou tiques!
Avez vous regarder tous les endroits de son corps sous les poils ? Cela pour s'agir de plaques rouges ou de démengaisons passagère , en revanche si vous remarquer une tique ( petit parasite qui s'incrustent dans la peau et qui laisse une petit boule marron depassez) enlevez la tous de suite au plus vite à l'aide d'une pince épilée ou allez consultez votre vétérinaire
J'éspère vous avoir aidé
A bientot et contactez moi si il y a du nouveau !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De multiples causes peuvent être à l'origine des grattements et des mordillements de votre chiot. Dans la plupart des cas, les démangeaisons chez le chien peuvent être provoquées par des parasites, des agents infectieux ou bien des allergies.

Seul le vétérinaire sera en mesure, après examen, d'en déterminer l'origine. Il sera, tout d'abord, question d'envisager la présence de parasites ou bien d'agents infectieux. En revanche, si aucun parasite ou agent infectieux ne semble être mis en cause ou bien si leur traitement ne mène pas à une guérison complète, l'hypothèse de l'allergie alimentaire pourra être soulevée.

N'hésitez donc pas à aller consulter un vétérinaire qui saura vous apporter les réponses nécessaires.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je pense que je vais l emmener chez le vétérinaire. Il a été vermifugé dans l élevage ou je l ai achetée et je lui ai déjà mis une pipette de frontline combo. Il n à pas de plaque rouge sur le corps et il est nourrit exclusivement de croquette.